Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaiter ne m'a jamais empêché de sortir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 195 lectures | ratingStar_86687_1ratingStar_86687_2ratingStar_86687_3ratingStar_86687_4

L'allaitement favorise la perte de poids. D'abord parce que ça aide l'utérus à se remettre en place. Ensuite ça doit bruler pas mal de graisses car il faut le produire le lait quand même. Pour te dire, j'avais pris 10 kg pour mon choupitou. Et bien, trois semaines après j'avais tout perdu et maintenant (il a 4 mois et je l'allaite toujours) il y a même certains vêtements que je mettais avant la grossesse et qui sont trop grand. J'oublis de préciser que quand tu arrête d'allaiter tu peux perdre encore 2 ou 3 kg.

Allaiter mon fils ne m'a jamais empêcher de sortir, bien au contraire : pas besoin de stériliser, pas besoin de prévoir les biberons. Personnellement, j'ai allaité mon fils au zoo, au supermarché, en faisant les boutiques, dans la voiture et même dans une pharmacie et samedi dernier j'ai même étais chez le coiffeur en laissant un biberon de lait tiré à papa. Et en investissant dans une écharpe, tu peux l'allaiter tout en vaquant à tes occupations et en t'occupant de ton ainé (et personne ne voit rien).

Pour ce qui est de téter toutes les 15 minutes, c'est vrai qu'au départ il tête beaucoup (mais surement pas toutes les 15 minutes). Moi il têtait 8 à 10 fois par jours au départ. J'ai eu un tout petit peu les seins abimé mais avec les soins appropriés c'est passé rapidement. C'est vrai que ça fait un peu mal au départ, qu'il peut y avoir des petits engorgements mais tout ça ne dure pas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86687
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages