Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaiter ou donner des biberons

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_28438_1ratingStar_28438_2ratingStar_28438_3ratingStar_28438_4

D'abord, ne t'angoisse pas. Je te conseille de lire le livre l'allaitement du docteur marie thirion. Je pense déjà que ça te rassurera beaucoup et c le plus important. Ça rend vraiment zen…

Apparement tu as eu une experience difficile avec ton premier enfant. J'imagine que ça a du être tres dur entre tirer le lait et préparer les bibs de ton lait… mais :

- 1: est ce que tu as été dans uen maternité ou ils sont tres favorables a l'allaitement et ou ils t'ont reellement aidé a en faire un succes ? Ce n'est pas du tout une critique mais beaucoup de bebes peuvent être faineants au début et ils faut els timuler et perseverer. Et surtout des qu'il a essayé le bib, j'imagine qu'il ne pouvat aps revenir au sein car c plus difficile. Donc il ne faut pas inrtoduire le bib trop tot.

- 2: si c'est pas ce cas la, c'est vrai que ça existe des bébés faineants, mais sache que tu as beaucoup de chances que ton deuxième enfant soit different. Il n y a pas de raison pour qui'l reproduise la meme chose que ton premier bebe.

En tout cas, j'ai plutot l'impression que tu es poru l'allaitement. Et c'est vrai qu'il n y a rien de mileeur pour un enfant. Malheureusement tu as eu une experience difficile et tu n'as pas connu le bonheur que c'set d'allaiter au sein pendant plusieurs mois. Au dela de l'aspect santé, je pense que l'allaitement est un enorme bebenfice ^pur un bebe car ça lui donne vraiment confiance en lui et ça crée une relation specifique a vous 2 qui fait qu'il est vraiment rassuré… et ^pur la maman aussi c'est merveilleux, ça permet de maintenir le lien que vous aviez créé pendant 9 mois. Surtout bon courage, sache qu'apres la fatigue des 5-6 premières semaines, c'es un pur bonheur. Et finalement je pense que c moisn fatiguant que les bibs car il n y a pas besoin de preparer les bib, de steriliser… n'ecoutepas ton entourage et faiscomme toi tu en as envie. Si tu as envie de retenter, retente et vraiment lis ce livre, ça t'aidera beaucoup.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28438
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages