Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoisse du futur papa

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_85289_1ratingStar_85289_2ratingStar_85289_3ratingStar_85289_4

Je suis enceinte de bientôt 5 mois et depuis 1 mois a peu près mon homme fait des siennes.

Après avoir perdu son jeune frère en juillet, ne travaillant pas (pour cause de maladie) depuis mars de cette année et ayant appris ma grossesse début août, il péte un peu les plombs, et cela depuis un mois.

Il sort de plus en plus, même la semaine, me laissant toute seule et ne me proposant pas de sortir avec lui, s'achéte des vêtements à tout bout de champ, me dit qu'à la maison je ne suis pas chez moi (c'est vrai mais nous habitons ensemble depuis 3 ans dans l'ancienne maison de ses grands parents et il n'a jamais ce genre de réflexion à mon égard) , me dit qu'il veut s'éclater, que je l'enferme, qu'il est trop jeune pour avoir des enfants (il a 26 ans, et cela fait 9 ans que nous sommes ensemble) et pour combler le tout il me dit que cet enfant (dont il avait envie fortement, puisque les 3 premiers mois étaient supers avec lui) , que cet enfant va nous détruire, qu'il ne supportera pas les cris du bébé, qu'il va péter un câble, qu'il risque de me quitter à cause de ça.

Alors je lui donne d'avantage de liberté, je ne lui pose plus de question (sauf celle "as tu quelqu'un dans ta vie", "envisage tu de me tromper", il répond à ça NON).

Surtout que je ne comprend pas sa réaction, avant même le décès de son frère, il sortait déjà beaucoup avec ses amis, je ne l'empêchais nullement d'aller où il voulait.

Nous sommes parti dans les Pyrénées avec ses parents (ils sont au courant de la situation, est s'inquiètent beaucoup, et surtout son père ne comprend absolument sa réaction par rapport à moi, et essaient tant bien que mal de le faire parler, mais c'est un garçon qui se sais pas exprimer se qu'il ressent alors il préfère se taire). Après ce Week-end tous ensemble (il faut savoir qu'il ne voulait surtout pas partir) les choses ont étaient un peu mieux, mais sans plus.

En plus je pense qu'il ne comprend que pour moi aussi le décés de son frère, j'ai du mal à l'accepter (j'ai pris beaucoup sur moi pour le soutenir dans la douleur) , surtout que nous étions très liés tous les 3, et que je considérer mon beau-frère comme mon petit frére.

Ces sorties se résument à aller faire de la voiture thermique le soir sur les parkings avec son pote ou encore faire du Cross ou encore faire de la moto jusq'à des heures a n'en plus finir.Nos amis (de notre âge) on ne les voit plus il sort tout le temps avec les amis de son frère. En ce qui concerne les sorties en boîte, pour moi c'est hors de question sans moi.

Quand au bébé, il m'accompagne au Echos au RDV sage-femme, se projette quand même dans l'avenir (connaître le sexe pour pouvoir acheter de la layette, pour pouvoir choisir un Prénom…) enfin bref, il est bourré de contrariété. La dernière qu'il m'a faite c'est "si c'est un garçon, j'ai terriblement peur qu'il ressemble à mon frère". Que dire à ça ?

Je pense qu'il ne se rend vraiment pas compte de la peine qu'il me fait (même si sa mère lui en a parlé franchement et que moi même je lui est dit). Aller voir un psy, sûrement pas il refuse en bloc. Que moi je parte, il n'essayera pas de me faire revenir, il est beaucoup trop fier et préférera me voir revenir plutôt que de baisser la tête devant moi.

J'essaie de le rassurer, de lui dire que moi non plus je ne sais pas comment ça va se passer (l'accouchement, l'allaitement, les nuits…) et que l'essentiel c'est qu'on voulait former une famille et que le bébé soit en bonne santé.

Depuis 1 mois donc, il est très distant avec moi, ne me prend plus dans ses bras (il trouve toujours une excuse) , n'a plus attention à mon égard, s'en fou si je suis là ou pas.

Je ne sais plus comment faire pour qu'il comprenne que je tiens à lui plus que tout. Je reste très présente avec lui, je le cajole, m'occupe de lui, mais il reste indifférent et franchement je commence à me dire que cela deviens ridicule.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85289
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages