Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anti-dépresseurs et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_31669_1ratingStar_31669_2ratingStar_31669_3ratingStar_31669_4

En fait, d'après les conseils de ma gynéco, j'ai tout arrêté au moment des essais. Lorsque l'obstétricien de la maternité a pris le relais au 5ème mois de ma grossesse, ce dernier m'a de nouveau prescrit un AD alors que je n'en avais pas fait la demande. Il a estimé qu'il était préférable pour moi et pour le bébé de prendre ce médicament plutôt que de faire des crises d'angoisse (je n'en avais fait qu'1 depuis le début de ma grossesse).

Inquiète, il m'a rassurée sur le fait que la médecine avait suffisemment de recul avec ce type de médicament. De plus, il m'a soutenu que je pourrai allaiter sous AD même si des pédiatres vont certainement me mettre des bâtons dans les roues. Il m'a dit qu'il interviendrait alors auprès de ces mécedcins.

Bref, en début de semaine, lors de ma visite du 9ème mois, j'ai demandé à l'obstétricien si on allait me laisser allaiter mon bébé en salle de naissance et là il me répond qu'il faut que je fasse un choix entre AD et allaitement… le coup de massue ! En gros, il m'a menti afin que je reprenne l'AD. En plus, visiblement, ce médecin n'est pas un pro de l'allaitement.

Résultat : je me retrouve à faire un sevrage le dernier mois de ma grossesse alors que je n'ai vraiment pas besoin de cela… Cette nuit, j'ai eu les 1ers effets du sevrage : je n'ai pas fermé l'oeil.

Par mon témoignage, je préfère te mettre en garde si tu as envie d'allaiter ton bébé. Un sevrage le dernier mois de ta grossesse et loin d'être l'idéal.

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31669
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages