Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Apprendre à être maman

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 197 lectures | ratingStar_61014_1ratingStar_61014_2ratingStar_61014_3ratingStar_61014_4

Personnellement je n'ai lu AUCUN guide de puériculture, j'ai fait à l'instinct comme 90% des femmes qui deviennent maman dans le monde.

Pour ce qui est des gestes de base (laver ton bébé, le changer, etc…) ils t'expliqueront tout à la mater et rapidement tu n'en feras qu'à ta tête. Au pire ton pédiatre ou médecin sera d'excellent conseil.

J'ai lu un livre qui s'appelle "L'éloge des mères" écrit par Edwige Antier quand mon loulou avait 10 mois et j'ai regretté de ne pas l'avoir lu avant sa naissance.

En gros, E. Antier explique que grace aux diverses hormones qui entrent en jeu dans le processus de l'accouchement, tu vas devenir super réceptive à ses demandes (pleurs, mimiques, regards) et tu seras par nature super compétente pour y répondre.

En gros par rapport à tes questions voici MES réactions :

Comment l'habiller ? Comme toi, le body en plus (et le bonnet les premiers jours ou si tu sors). En gros fais gaffe aux courants d'airs surtout si il est au ras du sol ou à ne pas trop le couvrir si il a de la fièvre.

A quelle fréquence donner le sein ou le biberon ? Au départ dans les 2 cas c'est à la demande car il n'y a pas 2 bébé qui se ressemblent.

Pour l'allaitement un livre très bien qui t'expliquera le B A BA et démontera les idées reçues (du genre le sein est un érsevoir que le bébé vide en tètant) : L'allaitement de Marie Thirion.

Faut-il le laisse pleurer ? Pour quoi faire ? Personellement je ne l'ai pas laissé pleurer car je ne supportais pas. Les rares fois où ne sachant plus quoi faire j'ai essayé de le laisser pleurer j'ai appris par la suite qu'il couvait une maladie (genre varicelle) ou alors il avait un gros rot coincé et je me suis rendue-compte que ses pleurs étaient toujours des messages. Mais pour cela tu te feras ta propre expérience. N'écoute personne te dicter ta conduite (pas même moi) , et ne laisse personne te culpabiliser si tu as fais un choix en fonction de ton coeur.

Le transat ? Pas trop je sais pas 30 minutes à 1 heures ?

Signes de température ? Chaque bébé est différent. Souvent il est très agité ou au contraire amorphe. Tu découvrira vite les signes de ton bébé mais rassure toi au début ils sont peu malades.

La diversification ? Cool ! Tu as 6 mois devant toi. Tu verras en temps voulu avec ton médecin.

Bonne fin de grossesse et rappelle toi qu'il n'y a pas de recette toute faite comme il n'y a pas d'enfant-type et surtout pas de maman parfaite et heureusement !

Titou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61014
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages