Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après 1 an d'allaitement le lait maternel n'apporte plus rien.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 925 lectures | ratingStar_138388_1ratingStar_138388_2ratingStar_138388_3ratingStar_138388_4

Je sors de l'hôpital avec mon titou de 11 mois qui est malade depuis 6 jours, juste avec une forte fièvre (jusqu'à 41 quand même) ,sans que les 3 médecins que j'ai vu (remplaçant, doc de garde médecin traitant et je ne comte pas les 2 régulateurs du samu) ne puissent en trouver la raison… j'ai donc fini aux urgences pédiatriques ce matin… je sais enfin ce qu'il a mon titou… une infection urinaire (enfin il suppose parce que les résultats sont quelque peu faussés par la prise d'antibiotiques prescrit par le doc de garde… bref ça va !

Bon j'en reviens aux faits… ce matin, aux urgences pédiatriques, je suis reçue avec mon titou par un pédiatre (contacté peu de temps avant par ma doc qui lui a dit que vic est toujours allaité) le voilà qui me dit : (attention mesdames accrochez vous… vous êtes assises ? Je ne voudrais pas que vous tombiez à la renverse ! ).

" -il a 11 mois votre petit ?

- oui.

- vous l'allaitez ?

- euh oui !

- et vous savez que votre lait passé 12 mois… il ne sert plus à rien !

Bon je suis pas du genre à me laisser déstabiliser même par le corps médical sur le sujet… hein heureusement !

- moi : ah bon ?

- ben oui, il n'apporte rien votre lait à votre enfant !

- euh, ben quand même si !

- ah non ! Il a du lait 2 ème âge ?

- euh non enfin si ! Des yaourts, des petits suisses, du fromage !

- ah mais il lui faut absolument 500ml de lait 2 ème âge par jour !

- euh oui, mais les yaourts ça remplace !

- non, non, non les yaourts ne remplacent pas ! Il faut lui donner du lait 2ème âge ! Vous pouvez toujours garder une ou 2 tétées par jour, mais ça n'apporte rien à votre fils !

Bon ok, on va le laisser dire, il doit avoir des options chez gallia, ou blédi bidule et compagnie !

Bref, mon titou fait ses examens (radio pulmonaire, ecbu, prise de sang…) je poireaute en attendant les résultat… voilà le pédiatre qui revient pour me communiquer les résultats des investigations !

Me voilà donc assis en face de lui !

Tout va à peu près bien pour mon titou, sauf donc que ça serait une infection urinaire. Il râle une nouvelle fois après le doc de garde qu'à prescrit des antibio qui fausse les résultats… bref… i en arrive aux analyses sanguine et me dit.

- bon, il est anémié (un petit peu ! ) votre fils.Là il me regarde avec un grand sourire et il me sort : mais c'est normal ! Il est allaité ! Donc comme tous les bébé allaité de cet âge, il est anémié ! Donc on va lui donner du fer !

Bon je l'ai regardé avec un grand sourire qui voulait bien dire "cause toujours mon grand, mon fils n'a pas que mon lait il mange de tout donc l'allaitement n'est pas en cause dans l'anémie ! " et il a parfaitement compris qu'il ne me convaincrait pas que l'allaitement passé 12 mois pourrait être néfaste pour mon fils ! Je ne lui est pas sorti monpédigré en matière d'allaitement avec mes 2 ainées (allaitées 9 mois et 18 mois) … ça servait à rien !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138388
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages