Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après 19 mois, comment sevrer mon bébé ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_29583_1ratingStar_29583_2ratingStar_29583_3ratingStar_29583_4

Voici en résumé mon histoire :

J'allaite Cléo depuis 19 mois le matin, au retour de la crèche vers 18H et le soir au coucher. Cet allaitement fut et est un bonheur total : cela ne représente pas une contrainte pour moi et ma fille y prend un plaisir non dissimulé.

Je voulais allaiter ardemment mais je ne pensais pas durer si longtemps. Les conditions y ont été favorables (du lait à gogo, pas de crevasse, un travail le permettant, pas de fatigue…) , le contexte a créé les motivations (un bébé de petit poids que je voulais pas lacher en plein hiver, des voyages lointains possibles du fait de l'allaitement, un terrain allergique…). Tout au long de ces 19 mois qui ont passé si vite, j'ai pensé que le sevrage viendrait de lui-même : baisse de lactation ou détournement spontané de l'enfant… MAIS NON !!!

Alors, me direz-vous où est le problème ? Autant attendre le sevrage naturel sans intervenir ! Sauf que j'ai 36 ans et que j'aimerais avoir un 2ème bébé (avant un 3ème) et que je fais partie qui n'ont pas de RDC avant d'arrêter complétement d'allaiter. Pour tomber enceinte, il faut que je sèvre.

Et là hic… comment faire sans engendrer de traumatisme qui annulerait les bienfaits des 19 premiers mois ? Comment faire en sorte que ma fille n'associe pas trop ce sevrage avec le 2ème bébé qui prendra sa place au sein ?

J'avoue, je suis perdue, je n'aurais jamais pensé que le problème dans l'allaitement aurait été pour moi de savoir comment arrêter !

Je m'adresse au forum pour avoir des témoignages de mamans dans mon cas : comment avez-vous fait ?

Merci d'avance.

Astrid, maman de Cléo (25/03/04).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29583
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages