Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Astuces pour tétées de nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 218 lectures | ratingStar_84389_1ratingStar_84389_2ratingStar_84389_3ratingStar_84389_4

J'ai mis en place le "programme" car trop de fatigue. Il tetait vraiment beaucoup la nuti et avec le boulot (horaires alternées soit tres tot soit tres tard) je ne dormais plus. Mon sommeil était devenu fragile, il n'arrangeait pas les choses en tétant X fois.

J'avoue que g longtemps hésité a lui supprimé les TT de nuit, mais j'avais peur de perdre ma lactation. (habituée a beaucoup cbp de TT).

J'ai lu des bouquins et pour finir le livre Pantley… 3 mois apres un déclic : allez c fini c bon j'en ai marre, je vais agir !

Il avait 13 mois et commencait a être pénible la nuit j'avais limite l'impression qu eje le dérangeais. Lui le sein tout seul ça lui aurait suffit.

Donc, ça a été matelas par terre dans sa chambre (le notre était par terre depuis longtemps ! ). Je l'endormais, puis partais. Je le rejoignais dans la nuit et y restais souvent, parfois ct zhom qui allait le chercher). Ensuite, j'ai commencé a lui retirer le sein des que la succion faiblissait. Il était pas content, donc je lui rendais, mais des qu'il faiblissait, je lui retirais… ainsi de suite, jusqu'a ce que j'en ai marre, ou qu'il s'endorme finalement. Je ne le faisais que le soir, ou les rares TT de nuit ou gt d'attaque pour faire la meme chose. Donc au départ aucun résultat, mais au bout de 2 mois il se tournait avant de s'endormir. Donc apres un petit temps, je m'asseyais au bout du lit apres avoir mis fin à la TT. Donc il était encore éveillé et devait s'endormir seul, mais avec maman pas loin. Je lui repettais touours la meme phrase genre "fais dodo", la meme quie lui mumurais avant qu'il ne s'endorme au sein… ça a duré longtemps, puis j'ai décidé de sortir de la chambre apres la TT avec tout un rituel incluant sa soeur… quelque jours plus tard j'ai décidé de dire NON au TT de nuit. Il savait s'endormir seul, donc cela devait être pareil de nuit. Zhom a meme dormi quelque nuits avec lui, mais sinon on y allait a lui disant la phrase magique… il a un peu ralé mais on était là. En quelque nuits, il ne se réveillait plus du tout. Depuis il dort 10h d'affilée parfois +. La nuit meme lors de cauchemards je ne donne pas le sein… c arrivé mais vraiment rarement.

Voilà en gros le cheminement qui nous a correspondu. Depuis en + il s'endort tres bien sans TT quand il va chez mamie…

On a vite remis les pieds au lit avec une barriere, puis sans… il se réveille souvent moins que sa soeur de 3 ans qui pourtant est une grosse dormeuse (nuit de 12/13h à 2 mois ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84389
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages