Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention à trop dormir avec son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 230 lectures | ratingStar_73454_1ratingStar_73454_2ratingStar_73454_3ratingStar_73454_4

Personnellement, j'ai pratiqué le cododo sur des parties de nuit, jamais sur des nuits complètes et après avoir essayé de le faire dormir dans son lit ! Soit, il n'arrivait pas à s'endormir et on allait le coucher dans son lit une fois endormi au sein ou dans notre lit, Soit, il se réveillait trop tôt à notre goût et finissait la nuit avec nous.

 

Maintenant, il a presque 4 mois, ça fait un petit mois et demi qu'il s'endort seul. Quand il se réveille le matin, je lui donne la tétée dans le lit et on se rendort une petite heure tous les 3 !

Mon avis est qu'il faut savoir arrêter à temps (à mon avis vers 3 mois maximum, les bébés peuvent dormir seuls dans leur lit) , ne serait-ce que pour retrouver une vie de couple !!

 

Il faut lui donner les moyens de s'endormir seul pour ne pas être obligé de se lever chaque nuit de nombreuses fois. Si tu veux avoir des informations sur le sommeil de l'enfant et des astuces pour lui donner de "bonnes" habitudes, en faire un bon dormeur (des nuits hachées ou entre deux parents, à mon avis, ce n'est pas reposant et cela ne favorise pas son éveil) , tu peux lire le livre de Marie Thirion et MJ challamel "Mon enfant dort mal".  

 

IL est à lire bien avant l'apparition de troubles… à mon avis !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73454
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages