Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention aux laits végétaux !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 325 lectures | ratingStar_129501_1ratingStar_129501_2ratingStar_129501_3ratingStar_129501_4

J'ai allaiter ma fille totalement jusqu'à ses 1 mois, ensuite à cause de la fatigue il a fallu que je complète mon lait, j'ai donc intégré dans un premier temps un lait maternisé conseillé à la pharmacie. Et là… catastrophe !! Constipée à hurler, coliques ++++ (je sais que c normal, mais là vraiment ça faisait mal au coeur !! ).

Donc sur conseil de la famille j'ai commencé à donner du lait d'amande en complément et là, tout s'est passé beaucoup mieux. (marque de bardo).

Et puis au fur est à mesure mon lait à diminuer et je complétais de plus en plus avec du lait de châtaigne et du lait d'amande alternés (je précise forme en poudre enrichie en calcium pour l'amande, normalement adaptés pour les enfants et nourrisson et supplémenté en huile de foie de morue, d'onagre et spiruline quand leur proportion est devenue importante.).

Tant est si bien que c'est devenu l'alimentation de mon bébé, à savoir qu'à 3 mois mon bébé buvait 5 fois 180 ml de ces laits ce qui est beaucoup, elle mesurait 60cm et pesait 6,43 kgs. En fait sont poids augmentait beaucoup trop vite.

Il faut savoir que je m'étais renseigné sur le lait de vache et j'en était arrivé à la conclusion que ce n'était pas franchement bon pour la santé et celle d'un bébé. Donc têtue comme une mule je n'ai pas voulu écouté les pédiatre et leur conseils me mattant en garde contre les laits végétaux. J'ai commencé à me poser des questions losque j'ai vu la courbe de poids et je me suis dit que je ne pouvais pas continué comme ça car ma fille allait finir obèse !! Et donc je me suis contrainte à donner du lait maternisé bio avec un peu de probiotiques pour éviter les coliques et là bizarrement ma fille a commencer à boire normalement càd 150ml 5 fois par jour, maintenant reste plus qu'à attendre à ce qu'elle régularise son poids.

Ce que je veux dire c'est que comme spécifié sur le vidal, le lait d'amande notamment est une bonne alternative au lait maternel, surtout lorsque les intestins sont fragiles. Je ne regrette pas mon choix car il a permis a ma petite puce d'avoir ses 3 mois et de mieux digérer le lait de vache (il est montré que beaucoup d'enfant avant 3 mois ont une alergie aux protéines de lait de vache transitoire qui disparait pass cette date).

Mais je pense que les laits végétaux n'ont pas les apports adaptés à un nourrisson pour une alimentation exclusive. Après la divercification celà est différent bien qu'il fasse faire attention au allergies possibles !!

Toujours est-il que ma fille paliait le manque de nutriment nécessaire en buvait beaucoup de lait végétal ce qui a eu une incidence sur son poids et je ne connais pas les autres risques que cela a pu provoquer.

Cependant c'est juste mon cas et je ne sais pas si varier autant l'alimentation de mon bébé a été bon ou non.

Aussi je connais une cousine qui a alimenté ses deux enfants avec du lait végétal dont un depuis tout bébé (cela dit il y a eu une période avant la diversification où elle a du donner du lait maternisé car elle avait constater des carences, notamment par les ongles de son bébé).

Voilà chacun fait son chemin pour faire le meilleur choix pour son bébé, mais moi je ne le conseille pas comme alimentation excluvive avant la diversification.

Ah oui dernière remarque, les laits végétaux sont assez cher alors ne vous ruiner pas pour rien !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129501
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages