Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aucun problème avec l'allaitement mixte à ses 1 mois et demi.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 916 lectures | ratingStar_134551_1ratingStar_134551_2ratingStar_134551_3ratingStar_134551_4

Je n'avais suivi aucun conseil spécial, juste tout fait à l'instinct. Je ne savais quand j'allais reprendre le travail et je ne me sentais pas de tirer mon lait etc… Et je ne vvoulais pas me retrouver à le sevrer 2 semaines avant le boulot, je trouvais ça trop brutal. (depuis j'ai changé de méthode avec mon ti deuze, mais j'ai pas les memes contraintes non plus).

J'ai commencé l'allaitement mixte à ses 1 mois et demi (pas bon d'après tout ce que j'ai lu ici) mais j'ai jamais eu de problème.

EN fait j'ai commencé le soir par lui donner un bib de lait artificiel, histoire de l'habituer. Le reste de temps c'était tétée. J'ai fait ça pendant 2 semaines…

Ensuite j'ai ajouté un bib le midi ou l'après midi (selon mon emploi du temps de la journée).

Et comme en fait je n'ai pas repris le boulot avant ses 6 mois, j'ai continuéé en mixte en ajoutants des bibs selon ce que j'avais à faire durant mes journées, mais en gardant les tétées de nuit et du matin, et certaines en journées. J'avais commenc'é à diversifier vers 4 mois et demi, et lui meme depuis ses 3 mois s'était réglé et mangeait toutes les 4 heures (il ne voulait rien avaler entre temps).

Il faisait des nuits de 5h-6h dès ses 2 mois et demi.

Et en fait il a été allaité en mixte jusqu'a ses 8 mois. Un matin il a refusé le sein (je travaillais et n'allaitait plus que le matin et le soir, voire la nuit quand il se réveillait parfois).

Bref pendant tout ce temps il prenait indifferemment le sein ou le bib. Je n'ai jamais eu de problème de confusion. D'ailleurs quand je lis ce forum, j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chance…

Voilà pour ma petite histoire…

Ps : dsl si c'est un peu décousu mais je tape d'une main avec deuze sur les genoux et preum's qui m'embete !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134551
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages