Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec beaucoup de persévérance j'ai réussi à allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 237 lectures | ratingStar_52058_1ratingStar_52058_2ratingStar_52058_3ratingStar_52058_4

Bonjour, j'ai moi aussi accouché à 29 semaines au mois d'avril ! J'ai eu aussi beaucoup de mal a allaiter, mais avec beaucoup de perseverence j'y suis arrivée !

Ma fille avait du mal a teter, je pense que ça lui demandait trop d'efforts ! Je lui donnais le sein et completait avec le biberon (avec mon lait) , puis l'allaitement était devenu tellement difficile (elle s'enervait et ça m'enervait moi aussi) que je lui donnais le sein qu'une fois par jour après le bain (car bizzarement elle tétait mieu, elle était certainement plus détendue) , et je continuais a tirer mon lait ! Un jour, a la periode ou elle aurait du être a terme, j'ai retentée de la mettre au sein et à partir de là, ça allait mieux ! Il m'a fallu un mois apres son retour à la maison pour réussir a l'allaiter sans difficultés (elle est sortie de l'hopital à 38 semaines) !

S'il s'endors pendant la tétée, c'est qu'il est bien, tu peux essayer de le stimuler par des caresses, le redresser pour le faire roter ou le changer au milieu de la tétée !!

Mes conseils : Continue de le mettre au sein souvent et stimule le pour qu'il reste eveillé sauf si comme dans ma situation il s'énerve trop ! Et continue a tirer très souvent ton lait pour stimuler ta lactation, plus le sein est stimulé plus tu auras du lait ! Tu peux aussi boire beaucoup, et principalement des tisanes au fenouil (il y a des tisanes ou prépa homéopathiques qui sont efficaces pour avoir plus de lait) et il faut aussi se reposer (pas facile quand on a un bébé, et qu'en plus on tire le lait ! Mais si ton bébé dors beaucoup n'hésite pas a faire des siestes !

Sinon, je pense que quand il arrivera à 41 semaines il sera plus fort et arrivera mieu à teter (d'autres personnes m'ont dis que leur bébé arrivait mieu a teter au moment de leur terme) !

Bon courage, car ce serait dommage d'avoir tirer le lait 2 mois et de ne pas l'allaiter, c'est pas simple, mais quand on y arrive c'est génial !!

PS : J'ai eu aussi recours au bouts de seins en silicone pour l'aider a ouvrir la bouche correctement ! Les biberons et les bouts de seins sont déconseillés en debut d'allaitement, mais moi, ce sont eux qui m'ont permit d'allaiter !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52058
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages