Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avoir des enfants rapprochés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_105078_1ratingStar_105078_2ratingStar_105078_3ratingStar_105078_4

En juin 2001 j'ai accouchée d'une merveilleuse petite fille que j'allaitais. Qd elle avait 7 mois1/2 , elle a commencé à moins bien téter. J'avais eu mon RDC 2 mois1/2 après sa naissance. Les rapports étaient douloureux donc quasi inexistants. En janvier 2002 , nous avons eu un rapport complet (le premier en fait tant j'avais mal à la cicatrice de ma déchirure…) j'vais calculé que ça devait passer sans soucis vu la régularité de mes cycles. Je ne me suis pas inquiètée. Mes règes ont tardé à venir… et au bout de 15 jours je me suis inquièté et j'ai remarqué que mon vetre s'était arrondi… pas les seins vu que j'allaitais toujours ! … test évidement positif… gros choc pour moi.

J'vais aussi le sentiment de trahir ma puce, de ne pas avoir eu le temps de lui donner tout ce que j'avais à lui donner, j'avais peur de ne pas pouvoir aimer 2 bébé en même temps aussi fort… ;bref des milliers de questions sur mes capacités sur comment ma fille allait encaisser la chose… mon mari, lui a été tout de suite positif, sans quoi je je ne sais pas si je n'aurais pas avorté (la question m'a traversé l'esprit, je dois bien le reconnaitre) mais lui m'a rassuré, mes amies m'ont aussi rassuré et soutenue, car il m'a fallu au moins 3 mois pour accepter cette nouvelle grossesse.

Ma fille ainée s'est sevré, je pense que c'état lié à la baisse de lait dû à la nouvelle grossesse .

Bref cette 2ème grossesse a été éprouvante physiquement. J'avais dû mal à porter ma fille ainée qui ne marchait pas, je manquais d'envie pour jouer avec elle, et je culpabilisais énormément de ne pas être à la hauteur Et bb2 est arrivé par surprise à 35Sa (je dis par surprise car rien ne laissait présagé d'un accouchement préma , 2 jours avant à ma visite mensuelle) accouchement super rapide de surcroit mais très beau.

L'après a été un peu dur la première année, j'ai allaité bb2 (18 mois et c'était bien pratique surtout quand les 2 demandais à manger en même temps et que j'étais seule pour les repas ! ) , bb1 a marché le jour de ma sortie de la maternité (à 15 mois1/2) .

Malgré la fatigue, les choses se sont bien déroulées et avec du recul, je crois que je recommencerais mais cette fois volontairement pour avoir des enfants rapprochés !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105078
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages