Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé de 16 mois qui repousse le sein

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_123109_1ratingStar_123109_2ratingStar_123109_3ratingStar_123109_4

Ma fille de 16 mois réagit bizarrement depuis quelques jours…

Elle tète 3 à 4 fois par jour et la nuit aussi. Mais je ne peux pas donner de nombre puisque je dors ! Le matin vers 6/7h, de moins en moins à 10h mais ça arrive encore, à 14h, à 16h et enfin le soir avant de s'endormir vers 21h. Depuis quelques temps, au début d'une tétée, elle se met donc à téter, puis après quelques gorgées se met à pleurnicher pour aller de suite sur l'autre sein. Là encore, elle tète aussi quelques gorgées et encore une fois elle veut déjà changer de sein. J'insiste un peu en lui proposant le sein qu'elle était en train de téter mais rien à faire elle veut changer ! Et pourtant je n'ai aps l'impression de manquer de lait car au moment où elle rejette le sein, on la voit bien boire à grosses gorgées ! Rien de bien méchant donc, mais ça reste un comportement inhabituel. Je me pose donc plusieurs questions auxquelles vous pourriez peut-être m'aider…

-le fait d'avoir une tétée en moins à 10h a réduit ma lactation et elle n'y trouverait plus son compte…

-elle commence à se sevrer…

- un pic de croissance est-il possible encore à cet âge ?

- et enfin, elle n'aimerait plus le goût de mon lait ? Bien que je ne pense pas que ce soit possible… mais bon… quand on ne sait pas ce qui se passe, on s'imagine beaucoup de choses !

J'avoue que je commence à apprécier qu'il y est moins de tétées maintenant… Je la sens plus autonome, moins pot de colle, du moins la journée. Ce qui est des siestes et des nuits, rien à faire, je suis sa tétine sur pattes et dès qu'elle ne tète plus le sein ce sont des hurlements… bientôt 1 an 1/2 que ça dure quand même…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123109
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages