Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé ne grossit plus car je n'ai plus assez de lait!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 251 lectures | ratingStar_102278_1ratingStar_102278_2ratingStar_102278_3ratingStar_102278_4

Nathan aura 6 semaines demain et depuis quelques jours il ne grossit plus. Je le pèse une fois par semaine : la semaine dernière il a pris 100grs (alors qu'on dit en moyenne 200grs par semaine donc déjà là je me suis inquiétée). Donc dimanche je l'ai pesé et il faisait 4kg450 (je pèse toujours le matin après une têtée et un change). Dimanche n'a pas été terrible, il pleurait tout le temps enfin surtout à partir de la fin d'après-midi, et pour la première fois depuis des semaines il a "du" têter plusieurs fois entre 22h et 1h du mat (alors que depuis ces 3 semaines il s'endort vers 21h30, 22h et dort 6 à 8h de suite). Ensuite, il a dormi 6h mais pour cela je lui ai donné les 2 seins alors que d'habitude je n'en donne qu'un seul. Lundi, par contre c'était comme "avant" mais hier rebelote ! Et là donc il a coupé sa nuit en 2 parties de 4h… En plus, il ne s'est de nouveau pas endormi vite. Et pour qu'il dorme bien, j'ai den nouveau donner les 2 seins.

J'ai vraiment l'impression de manquer de lait car mes seins sont beaucoup moins lourds et moins tendus… Je l'ai pesé ce matin et donc il n'a pas pris de poids depuis dimanche (4kg440 ce matin alors que dimanche 4kg450…).

J'ai décidé de le peser avant et après la têtée (je sais il vaut mieux ne pas le faire mais j'avais besoin de savoir combien il prenait). Donc avec un sein, il avait pris 60grs et donc j'ai décidé de donner le deuxième et là il a pris 70grs… (là il dort) Je ne sais pas combien un bébé peut prendre dans une têtée… C'est frustrant car on se demande toujours s'il a pris assez.Que se passe-t-il ? Je bois mes 2 litres par jour (parfois plus) , je prends du g*a*l*a*c… et aussi des granulés homéopathiques pour stimuler la lactation…

Bref, je ne sais plus quoi faire… En, plus c'est un cercle viscieux je trouve car si j'ai moins de lait alors lui a faim plus souvent, donc il me réveille plus souvent la nuit donc je fatigue plus donc je produis moins… Vous voyez ce que je veux dire… En plus, j'ai de nouveau hyper mal aux seins… Je pense que c'est justement parce qu'il fait une succion plus forte pour avoir plus et que cela ne vient pas… Sinon dimanche et hier, il a plusieurs fois fait ceci :

Après quelques minutes (3 à 5minutes) , il s'est mis à s'énerver, à lacher le sein puis le reprendre plutôt brutalement, et même à certains moments, à pleurer et hurler ! Ce qu'il fait aussi c'est le lacher un peu et donc se retrouver sur le bout et vouloir le succer ainsi (ce qui fait mal bien sûr) , bref, c'est comme s'il cherchait à avoir du lait autrement… Donc comme s'il en n'avait pas assez ! Je me demande vraiment si la seule solution n'est pas de commencer les bibs car je n'ai pas envie qu'il ai toujours faim… Et surtout le fait qu'il ne grossisse plus m'inquiète !

Alors si vous avez la solution, pitié, dites-la moi car si aujourd'hui, cela recommence, je crois que je lui donnerai un bib, en sachant qu'il y a des risques pour qu'il fasse la confusion et laisse le sein… Mais sa santé en dépend.C'est horrible comme sentiment : je me sens hyper coupable de ne pas savoir nourrir correctement mon bébé et il y a aussi la frustration, le sentiment d'échec… Je me sens mal aujourd'hui.Là, je vais continuer à lui donner les 2 seins à chaque fois en espérant que cela ira et qu'il aura assez ainsi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102278
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages