Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé nerveux : comment s'y prendre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_95416_1ratingStar_95416_2ratingStar_95416_3ratingStar_95416_4

Mon bébé Sacha de deux ans souffrait de coliques à répétition, de régurgitations très fréquentes et douloureuses, avait du mal pour dormir, se réveillait en sursaut en plein sommeil, ne faisait pas ses nuits (ça, à la limite, c'est normal ! ) … etc… le pauvre, je le voyais souffrir et ça me rendait malade.

Du coup, je suis allée chez un ostéopathe qui l'a manipulé avec la plus grande des douceurs… il m'a expliqué que mon accouchement, qui s'est révélé assez chaotique (mais dont je garde un souvenir sublime quand-même) qui s'est terminé avec les forceps et a duré très longtemps, a "traumatisé" le bébé, notamment son petit corps et se boîte cranienne.

Ceci expliquant cela…

Les heures qui ont suivi et le lendemain ont été très difficiles car Sacha était était au paroxysme de l'excitation, à pleurer, hurler, j'en étais à regretter d'être allée voir ce "charlatan".

Puis, fatalité, le lendemain, j'avais le RDV chez le pédiatre pour les deux mois : elle m'a conseillée de changer le lait et de prendre GALLIA anti régurgitation.

Elle m'a dit que ça lui ferait du bien.

Elle m'a aussi expliqué aussi que certains bébés sont très excités après une séance de manipulation et qu'il fallait pas s'inquiéter, que ça allait passer.

Résultat : entre l'ostéo et le nouveau lait, je me demande vraiment si mon mari n'est pas allé à Lourdes entre temps lol car j'ai un nouveau bébé ! C'est incroyable… de la magie…

Il dort mieux, ne rejette plus, n'a plus mal, ne fait plus ses crises de larmes (ehhh il pleure quand même le petit, heureusement ! ) , et SURTOUT il commence à faire ses nuits ?!!! Mon mari et moi, nous n'y revenons pas…

Tout ça pour vous dire quoi… est-ce l'ostéo ? Est-ce le lait ? Ce sera toujours un mystère, mais la conclusion de l'histoire, c'est que parfois il suffit de pas grand chose pour qu'un bébé aille mieux, et qu'il faut pas hésiter à user de tous les moyens que nous avons la chance d'avoir de nos jours…

Voilà, je veux pas la jouer "donneuse de leçons", bien entendu… mais juste partager mon expérience !

Pourvu que ça dure !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95416
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages