Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé trop léger

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 177 lectures | ratingStar_55244_1ratingStar_55244_2ratingStar_55244_3ratingStar_55244_4

Par contre il a une pèche ! Je l'ai allaité presque exclusivement 6 mois (un bib 1 à 3 fois par semaine quand je devais m'absenter) et puis je l'ai diversifié peu à peu. Et j'ai continué à l'allaiter jusqu'à 1 an (le soir ou le matin, la nuit et à l'extérieur).

Il a toujours été très fin (mais il n'est pas MAIGRE). Il est sur que quand je voyais d'autres bébés plus potelés je me posais des questions mais il continuait à manger et à rire et à bouger tout le temps. Il est gentil et très tonique et je n'ai pas l'impression qu'il meurs de faim.

Perso j'ai 30 à 40 kg de trop alors je ne fais pas le forcing sur la nourriture. Je propose, il dispose et je n'insiste pas pour qu'il finisse son assiette. Pendant une semaine en vacance c'est ma mère qui lui donnait ses repas. Elle avait tendance à le forcer (gentiment) mais ça me mettait mal à l'aise. Peu à peu il refusait de manger. Puis j'ai repris les choses en main et en trois jours il s'est remis à manger selon son appétit.

Quand j'allaitais Gwendal elle m'a aussi fait des remarques car il grossissait peu (ton lait n'est pas assez nourrissant etc…). Bon vu que j'ai 34 ans et une soeur qui a allaité je pouvais lui expliquer les bienfaits mais elle m'a enguirlandée plus d'une fois. "Qu'est ce que t'en sais qu'il est assez nourrissant, tu ne l'as pas fais analyser ! " Je lui ai dit que de toute façon la composition du lait change d'une tétée à l'autre et durant la tétée !

Bon comme Gwendal évoluait bien on a arrêté de m'embêter hormis mon mari qui me trouvait trop fatiguée et qui mettait ça sur le dos de l'allaitement ! Là j'avoue que j'ai craqué et qu'il a donné le biberon les matins ou les soirs où il était là !

Quand je te retrouverai ses mesures à 5 mois je te les communiquerai.

C'est extrèmement difficile d'envoyer son entourage prohe sur les roses quand il essaye de nous culpabiliser.

Bisous et bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55244
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Ancelin | le 19/06/10 à 10:25

Pour info sur le sujet, moi c'est ma pédiatre qui me met la pression. Mon fils faisait 2.830kg pour 49 cm à la naissance; 5.320 et 65cm à 5 mois, 6.600kg et 66 cm à 8 mois et demi mais il très vif et joyeux !

Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages