Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Belle courbe de croissance : mes bons conseils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 211 lectures | ratingStar_57290_1ratingStar_57290_2ratingStar_57290_3ratingStar_57290_4

Quand Mathis a eu 1 mois il avait à peine repris son poids de naissance. La PMI m'a fait flipper (et m'a dit de lui donner des compléments) ce qui m'a ammené à chercher un rv en urgence avec le médecin qui me prenait le plus vite possible.1er rv elle me "laisse" une semaine pour qu'il reprenne du poids et que je le régule (je ne dois pas le laisser boire dès qu'il veut car il me mène par le bout du nez). J'avais peur pour la santé de mon beb et elle avit l'air de savoir ce qu'elle disait. Le Lundi je le pèse à la PMI toujours pas de reprise de poids "normale" (mais quand même un peu ouf). Et là je panique je lui donne à boire dès qu'il fait mine de pleurer. 2ème rv je raconte ça à ma chère toubib. Et là elle me dit "Mais c la catastrophe vous faites n'importe quoi" J'étais déjà en larmes quand elle m'a demandé combien de temps j'avais allaitté le 1er et à ma réponse (Je ne l'ai pas allaitté) Elle m'a dit "Bon ben va falloir qu'on parle"

Et là elle m'a tenu 20 min à me faire de la psyco à 2 balles. Comme quoi 1ère chose à faire : stopper complètemet l'allaitement tout de suite. J'étais trop fusionnelle je surinvestissais l'allaitement car je n'avais pas allité le 1er etc etc. Je suis sortie détruite mais j'ai quand même réagi devant le "on stoppe tout" qui ma paraissait un peu démesuré (Ca n'est pas plus mal si elle m'avait dit de lui donner des compléments à ce stade je pense que je l'aurais fait).

J'ai apssé un coup de fil à l'assoc locale de soutien à l'allaitement qui m'a filé un numéro de pédiatre pro allaitement. J'ai fait les 100km ar pendant 5 semaines. Il m'a montré les techniques de compression, m'a abreuvé de ocnseils (oui à la demande même si la demande c tout le temps) et ça n'a pas été tout seul mais Mathis a fini par prendre "normalement" du poids.

Depuis je vais chez une pédiatre assez neutre (et plus près de chez moi) Ca me repose car j'étais un peu agressée par le pédiatre pro (même si tout ma reconnaissance lui est acquise). Et là, rv des 6 mois elle me dit "sa courbe de croissance est magnifique". Elle n'a pas dû comprendre pourquoi j'avais les larmes aux yeux…

Tout ça pour dire Tenez bon et ne vous fiez pas au 1er avis venu (même médical) s'il ne vous paraît pas sensé, même et surtout si vous êtes un peu affaiblie psychologiquement par les circonstances !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57290
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages