Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin de conseils pour allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 183 lectures | ratingStar_51780_1ratingStar_51780_2ratingStar_51780_3ratingStar_51780_4

Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle sur le forum, mon petit William est né le 6 mars, et moi aussi je cherche des conseils pour réussir l'allaitement.

 

En effet, les nombreux conseils, parfois contradictoires, de l'entourage me font douter. Et les réponses données à la maternité ou par la puéricultrice de la PMI (passée hier) ne me satisfont pas !

 

Je nous reconnait tout à fait, mon fils et moi, dans l'histoire de sarasota !

William réclame souvent dans la journée, il pleure et ne se calme que si je le mets au sein. Par contre, je vois bien que certaines fois, il ne fait que "tétouiller". Il ne boit pas vraiment, il déglutit très peu. Alors que certaines tétées sont vraiment très efficaces. L'intervalle entre 2 tétées la journée est très variable. Ça peut être 1h30 comme 3h30/4h… ! Par contre la nuit il est hyper régulier : 23h-3h-7h !

 

J'ai lu l'article posté par Gigile, ça m'a bien rassurée aussi ! La sage femme me disait que c'était pas top qu'il tète aux 2 seins à chaque tétée…

Je vous explique la tétée type : 30mn environ sur le premier sein, tétée très active, le change, 30mn  minimum (ça peut aller jusqu'à1h !! ) sur l'autre sein, mais seulement quelque mn de tétée active, après il ne fait que sucer. Et j'avais peur que le fait de ne pas vider le sein provoque un arrêt de lactation, est-ce possible ?

 

Je culpabilise un peu de l'endormir systématiquement au sein, de toujours répondre en lui donnant le sein. D'un autre côté, pourquoi le laisser pleurer alors que je sais qu'il va se calmer comme ça ? Quand son papa est la, il essaie d'abord de le calmer, et si ça ne marche pas, alors je lui donne le sein.

 

Voilà, un peu d'aide serait la bienvenue, car personne n'a récemment allaiter dans mon entourage. Et les mamies me conseillent des choses qui ne me plaisent pas du tout !! (10mn pas plus, laisse le pleurer, faut attendre au moins 3h, tes seins sont trop gros… bref !! Que du bonheur ! Lol).

 

Désolée pour la longueur du message, mais ça fait du bien de mettre tout ça à plat !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51780
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages