Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Biberon aux céréales

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_106683_1ratingStar_106683_2ratingStar_106683_3ratingStar_106683_4

Je viens de donner aujourd'hui pour la 1ere fois un biberon avec des céréales à mon bébé de 3 mois. Je sais que c'est un peu tot, mais c'était la meilleure solution que j'ai trouvé et actuellement il est en train de dormir l'air satisfait.Je suis toujours en train de l'allaiter et il téte 5-6 fois dans la journée et 2 fois dans la nuit (1 h et 5 heures du matin). La nuit il tete énergiquement pendant 10 minutes puis se s'endort à nouveau sans faire de problème.

Mais le problème était qu'il cherchait à teter de 17h à 19 heures plus ou moins en continu. Après un moment, évidement je n'avais plus de lait, et allaiter me devenais presque pénibleJ'ai commencé à lui donner 1 biberon le soir vers 5 heures, pour me soulager un peu car j'étais vraiment très fatigué. Il m'a fallu plusiuers jours pour habituer bébé au biberon, depuis 1 semaine il boit un biberon de 170ml (préparation à base de soya à donner depuis le 1er jour) , mais à 6 heures il avait à nouveau faim… Alors aujourd'hui j'ai essayer un complément pour son biberon à base de céréales (farine de : millet, soya, mais et riz) tout cela sans gluten, ni sucre. Ces céréales sont normalement à donner à partir de 4 mois, mais on peut le donner déjà dès 2 semaines pour bébé à "grande faim" (dixit l'emballage).

Il a bu tout son biberon, puis jouer un petit moment l'air heureux (il me m'a pas semblé qu'il avait un problème de digestion) , puis a pris son bain, il a tété mon sein puis s'est endormi sans pleurer (pour la 1ere fois) Il est né le 4 aout 2001, il avait 3.7kg à sa naissance et avant de lui donner son 1er biberon il avait (à 2 1/2 mois) déjà plus de 6 kilos. Moi aussi je suis inquiète pour son poids et je ne voudrait surtout pas qu'il devienne trop gros, mais le pédiatre m'a dit qu'il était en parfaite santé et bien éveillé pour son age ! Alors je me dis qu'il a juste un très bon appétit et il n'y a pas de raison que je mette mon bébé à coucher le ventre vide.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106683
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages