Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Biberon et impact sur l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 198 lectures | ratingStar_105334_1ratingStar_105334_2ratingStar_105334_3ratingStar_105334_4

D'un côté, tu as raison, certains bébés ne feront pas cette confusion, donc si pour une maman le bib est LA solution (parce que le bébé n'accepte pas autre chose ou que la crèche refuse de donner le bib autrement par exemple) c'est rassurant de savoir que la fin de l'allaitement n'est pas inulectable.

Mais je pense comme Lilabou qu'il vaut mieux avertir les mamans du risque (qui est quand même loin d'être nul, même après des mois d'allaitement) , après, chacune fait son choix en connaissance de cause. Certaines préféreront ne pas prendre le risque, d'autre oui.

J'ai moi-même choisi le bib par facilité à la reprise du travail, mais j'étais bien consciente que ça pouvait avoir un impact sur mon allaitement, donc je surveillait leur manière de téter (sans stresser et en faire une obsession non plus). Je sais que j'ai eu de la chance, parce que je n'ai eu aucun problème avec mes enfants. Mais plusieurs connaissances ont du arrêter l'allaitement à la reprise du travail à cause de cette confusion.

Je pense qu'on sous estime aussi le nombre de confusions, parce que la plupart des mamans analyseront ça comme un manque de lait, ou un sevrage naturel si ça survient plus tard.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105334
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages