Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bisphénol

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_55646_1ratingStar_55646_2ratingStar_55646_3ratingStar_55646_4

Bonjour,

Le biberon en plastique, plus exactement au“ Bisphénol A” vit sans aucun doute ses derniers jours, si la loi n'est pas encore promulguée aux États-Unis, déjà en Europe, la demande dans les magasins, de la part des parents, pour des biberons en verre se fait ressentir.

 

De nombreux parlementaires américains ont déposé vendredi au soir une loi qui mettrait un point final à la commercialisation, et par conséquent la vente des récipients alimentaires fabriqués avec du Bisphénol-A (BPA). Le Bisphénol A est accusé de nombreux maux par de nombreux scientifiques : cancer des testicules, problèmes cérébraux chez le nouveau né sont les principales pathologie dont il serait l'origine entre-autre.

 

Dès à présent les fabricants américains ont renoncé à la mise en vente de biberons plastique en Bisphénol-A.

 

Alors qu'un débat il y a peu opposé les scientifiques entre-eux, il s'avère de plus en plus évident, à la lecture de nombreuses études que le BPA (Bis Phénol ou Bisphénol "A") engendre de graves problèmes de santé, surtout chez les nourrissons.

 

Dans le Colorado, l'Oregon, ou encore en Californie, les magasins refusent désormais de mettre de tels produits sur les rayons.

 

Malgré le fait qu'il risque de casser, le biberon en verre revient "à la mode". En attendant, il semblerait qu'un amendement soit déjà en vue, celui de permettre à la direction américaine des industries alimentaires et pharmaceutiques (US Food and Drug Administration) de garantir une année de sursis aux industriels qui seraient en mesure de prouver leur incapacité à poursuivre leur production sans BPA.

 

Aujourd'hui, en France un biberon, non en verre, qui ne contient pas de Bisphénol A et dont les caractéristiques sont écologiques sans élément toxique. Incluant une tétine écologique débit lent 0-3 mois, il faut compter 12 euros ! Un biberon en bon vieux verre coûte entre 2 et 3.50 €, un prix similaire aux biberons avec du BPA.

 

Le Canada fut le premier pays au monde à prendre des mesures à l'égard du bisphénol A dans le cadre de son Plan de gestion des produits chimiques. Ce plan a été lancé en 2006 dans le but d'examiner l'innocuité des produits chimiques utilisés à grande échelle depuis de nombreuses années et d'améliorer nos connaissances sur ces produits.

 

Si vous continuez d'utiliser des biberons en polycarbonate, on vous recommande de ne pas y verser de l'eau bouillante. Lorsque le bisphénol A entre en contact avec de l'eau très chaude, il se dégage de la bouteille à un taux beaucoup plus élevé.

 

Faites bouillir l'eau et laissez-la refroidir dans un contenant sans polycarbonate avant de la transférer dans des biberons. Ce conseil correspond aux directives appropriées pour préparer la préparation pour nourrissons.

 

Ces bouteilles peuvent être stérilisées conformément aux directives sur les étiquettes de la préparation pour nourrissons et être lavées dans un lave-vaisselle. On devrait les laisser refroidir à la température de la pièce avant d'y verser la préparation pour nourrissons.

 

Les biberons ne doivent pas être réchauffés au four à micro-ondes, car le liquide pourrait se réchauffer de façon inégale et causer des brûlures à votre nourrisson.

 

Pour savoir si vos biberons sont en polycarbonate, vérifiez si le chiffre 7 est inscrit au centre du symbole de recyclage au fond de la bouteille. Bien que le chiffre 7 représente une catégorie générale, s'il est accompagné des lettres PC, il s'agit bel et bien de polycarbonate. En l'absence d'un symbole de recyclage, il est impossible de savoir si le biberon contient ou non du polycarbonate, dans ce cas n'hésitez pas à passer au biberon en verre.

 

J'ai mis ce sujet assez inquiétant quand même pour celle a qui sa intéresse.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55646
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages