Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bouts de sein : attention !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 215 lectures | ratingStar_85449_1ratingStar_85449_2ratingStar_85449_3ratingStar_85449_4

Face à certains bébés qui ont des difficultés à prendre le sein ou devant des mamelons douloureux, la solution semble être, pour nombre de personnes non averties, le port d'un bout de sein.

Il y a quelques années, il s'agissait d'une tétine montée sur un petit entonnoir en verre ou en plastique. Actuellement le bout de sein ressemble à un petit chapeau mexicain en silicone, qui vient recouvrir le mamelon.

Comme il ne faut jamais dire "jamais", reconnais-sons que certaines mères ont vu leur allaitement sauvé par cet ustensile. Mais notre expérience au quotidien nous a plus souvent mises en contact avec des femmes, très nombreuses, pour qui les bouts de sein ont été à l'origine d'autres difficultés : manque de lait par moindre stimulation des récepteurs nerveux au niveau de l'aréole, refus du bébé d'abandonner cet ustensile et de reprendre le sein "nu", contamination par du muguet.

En toute dernière extrémité, si l'aide de personnes compétentes en matière d'allaitement n'a pas suffi à résoudre le problème, on peut envisager l'utilisation momentanée d'un bout de sein (8) ; l'objectif étant de s'en débarrasser le plus vite possible (essayer de l'utiliser sur un sein sur deux, une tétée sur deux, au début de la tétée seulement, etc.).

De nouveaux bouts de sein "contacts" viennent de sortir sur le marché. Ils sont plus minces et échancrés au niveau du nez du bébé, et semblent préférables aux modèles classiques (4).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85449
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages