Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est la deuxième fois que je démarre une grossesse en allaitant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 252 lectures | ratingStar_30218_1ratingStar_30218_2ratingStar_30218_3ratingStar_30218_4

Déjà félicitations !

Alors je peux te donner mon expérience personnelle car c'est la 2e fois que je démarre une grossesse en allaitant. La 1ère fois, je n'ai plus eu de lait dès le début (c'est comme ça que j'ai su que j'étais enceinte ! ) , ma puce avait 1 an et supportait bien le lait de vache, elle mangeait des laitages et je lui ai donné des bib de lait de vache "normal" au chocolat car elle avait vraiment envie de se nourrir en tétant. La 2e fois, mon loulou a 2 ans et est poly-allergique bien que les plv aient déjà été réintroduites avec succès. J'ai eu du lait jusqu'à 2 mois de grossesse environ et je ne l'ai pas substitué, il continue à prendre le sein sans lait depuis 3 mois donc je vais peut-être co-allaiter. Question alimentation, j'ai bien senti qu'il augmentait sa ration alimentaire, mais il n'a pas d'aliment de substitution spécifique, il mange comme sa soeur, comme nous (régime d'éviction oeuf-arachide). Pour moi, après 2 ans, ce n'est pas obligatoire de substituer, une alimentation équilibrée est suffisante.

Effectivement la baisse de lactation n'affecte pas toutes les femmes de la même façon, mais c'est dès le 1er trimestre que l'on peut être ammenée à y faire face. En revanche, c'est la production de colostrum qui peut démarrer au 2e trimestre. Ensuite les enfants sont tous différents et certains n'aiment pas le goût du lait de leur mère enceinte ou n'aiment pas le goût du colostrum. Il y a quand même 70% d'entre eux qui se sèvrent.Tu as raison de te préparer à cette éventualité.

Pour la substitution s'y tu le souhaites, tu as effectivement les "laits" végétaux, c'est bien aussi pour faire la cuisine. Le mieux c'est de les varier, à voir aussi en fonction du terrain allergique ou non, j'utilisais lait de riz/soja. Et si vraiment tu veux substituer et qu'il réagit aux laits animaux, tu peux te faire prescrire un hydrolysat (un lait en poudre spécial pour enfants allergiques).

Bonne grossesse !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30218
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages