Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

ça fait 6 mois que j'allaite mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 230 lectures | ratingStar_27966_1ratingStar_27966_2ratingStar_27966_3ratingStar_27966_4

J'ai eu mon premier bébé en juillet, j'avais décidé que j'essaierai l'allaitement car c'était naturel pour moi de donner le meilleur à mon bébé. Je fais partie de ces femmes pour qui ça s'est très bien passé, mise au sein de suite après l'accouchement, pas de douleurs, montée de lait après trois jours, pas de crevasses.

Du coup je n'ai pas eu à solliciter les puer. Mais je pense qu'à l'époque si j'avais eu des difficultés j'aurais peut être arrêté car je pensais naïvement qu c'était pas donné à toutes les femmes d'allaiter à cause de tous ces mythes véhiculés sur l'allaitement : des femmes qui n'ont pas de lait, ou lait mauvais pas assez nourrissant.

Je pensais que j'allais allaiter 2 ou 3 mois et en m'informant sur le sujet je me suis rendue compte que le bib n'était qu'une alternative si on ne veut pas allaiter mais qu'en aucun cas il ne remplace le lait maternel.

Ca fait 6 mois que j'allaite mon fils exclusisvement et malgré ce qu'on peut penser l'allaitement long est mal perçu par l'entourage. Je n'ai jamais eu le soutien de mon pédiatre qui me regarde comme une mère possessive, à la première consultation il m'a prescrit un lait en poudre sans me demander si j'avais envie d'arrêter l'allaitement.En tout cas je suis sûre d'aller au sevrage naturel.

Voilà pour mon expérience.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


27966
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages