Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Camping-car avec mon bébé d'1 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1103 lectures | ratingStar_44948_1ratingStar_44948_2ratingStar_44948_3ratingStar_44948_4

Bonjour.

Nous sommes partis l'an dernier en camping car avec nos 3 loulous. La petite dernière avait 1 mois (et était née avec 1 mois d'avance).

C'est un camping-car confortable (avec petite douche, cuisine et wc) qui appartient à mes parents.

Nous sommes allés jusqu'en Bretagne (on habite le sud) et tout s'est bien passé.

Elle a dormi dans notre lit pendant tout le mois et a dormi à nouveau dans le sien et dans sa chambre dès notre retour.

Comme elle est allaitée, l'encombrement pour la nourriture était nul.

Question toilette, je me suis rendue compte que les laver tous les jours est inutile (sauf pour qu'ils s'amusent dans le bain). La mienne avait de l'eczéma cet hiver et la douche était devenue très désagréable. Je ne la lavais plus qu'1 fois par semaine et elle ne s'en est pas porté plus mal. D'autant qu'à cet âge, ils ne se traînent pas par terre, ne boivent que du lait. La seule chose qui se salit c'est le cucul et on leur nettoie toute la journée.

 

Donc, tu peux, emmener un transat d'eau et utiliser la douche d'un camping bien clean de temps en temps.

 

Question transport : si tu aimes porter ton bébé, ne t'encombre pas avec la poussette. Une écharpe porte-bébé ne prend guère de place.

 

Combien de temps rouler ?

Voilà mon expérience. On prévoit toujours une journée complète pour les transits entre 2 lieu de séjour. Si on arrive à 12h tant mieux. Mais si on doit s'arrêter 20 fois pour pipi, change, têtée, repas, mal au coeur, besoin de prendre l'air ou de se dégourdir les jambes (je rappelle que j'ai 3 poussins, tu vois le tableau ? ) , et bien on a jusqu'au soir pour arriver. On fait au filling en fonction de ce que les enfants supportent ce jour là. Et ça change tous les jours ! Cela évite de se retrouver encore sur la route en pleine nuit avec les petits qui hurlent parce qu'ils ont faim ou veulent se coucher. Ca nous est arrivé, c'était horrible !

 

Petit bémol : on est repartis peu après qu'elle ait commencé à faire ses nuits (vers 3 mois) et cela l'a perturbé. ELle a eu beaucoup de mal à retrouver son rythme au retour.

 

Perso, la question que je me pose c'est comment coucher bébé sans lit à barreau. ELle a 13 mois et je ne peux pas la mettre dans une des couchettes à cause des risques de chute et maintenant la nacelle est trop petite…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44948
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages