Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Caprices et allaitement: mon bébé ne dormait pas sans téter.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 29 ans
Mail  
| 321 lectures | ratingStar_136073_1ratingStar_136073_2ratingStar_136073_3ratingStar_136073_4

Pour je ne sais quelle raison elle parvenait à faire ses nuits dans son lit la nuit. Il fallait avant cela que je l'endorme très très très très profondément au sein et que je fasse 1 () ou 10 () tentatives avant que ça marche mais en général, elle finissait par dormir dans son lit pour ne plus se réveiller avant le lendemain   .  

Mais la journée, il n'y avait rien à faire. J'aurais pu rester rivée au canapé avec ma fille au sein. Têter c'est ce qu'elle préférait, mais comme ce n'était pas possible eh bien j'ai adopté le porte bébé.  

Il n'y avait pas moyen de la poser dans son lit, dans un transat, sur un tapis sous un portique, non rien que les bras ou le porte bébé. Sinon, c'était hurlement assuré. Une fois, très fatiguée moi même, je l'ai laissée dans son lit. Elle a pleuré 2h ! Ca m'a permis de voir que cela ne servait à rien de la laisser et qu'elle ne s'endormirait pas d'elle même.  

J'étais contre la tétine mais pour libérer mon petit doigt j'étais prête à tout pour qu'elle en prenne. Peine perdue, malgré les 10 aine de tétine aux formes différentes qui existent, elle n'en a voulu aucune et mon petit doigt était donc constamment dans sa bouche quand ce n'était pas mon sein.  

J'étais vraiment désemparée, crevée et en plus je culpabilisais puisque biensur, il y a toujours quelqu'un pour vous dire que vous lui donnez de mauvaises habitudes à la porter et patati et patata. Bah oui puisque en plus des 9 mois que j'ai passé à la porter dans mon ventre, j'ai passé 3 mois de plus à la porter dans le porte bébé toute la journée. J'ai tout fait : vaisselle, aspirateur, pipi (eh oui…) , la cuisine (en faisant attention) , pianoter sur internet… il y a que la douche que je prenais soit le matin quand le papa n'était pas encore parti ou alors avec bébé dans le transat entrain d'hurler.  

 

Bref, tout ça pour dire que ton bébé est normal et que ça passera !  

Je sais que sur le coup, on a du mal à imaginer pouvoir tenir le coup plus longtemps. Quand ma fille avait 6 semaines et qu'on me disait que vers 3 mois ça irait mieux, je ne me voyais pas physiquement et moralement tenir le coup. Mais si !  

 

Je suis parvenue au 3 mois, date à laquelle ma fille a complètement changé. En fait, en vue de la crèche, j'avais commencé à dormir avec un tissu et une peluche impregnés de mon odeur. Pour essayer de l'habituer à dormir sans moi, j'ai commencé à la poser dans son lit avec ce tissu et la peluche. Ca n'a pas fonctionné tout de suite et je la récupérais. Mais rapidement, au bout de 3 jours elle a attrappé le tissu que j'avais posé non loin et s'est endormie en blotissant son nez dedans. Je crois qu'elle a été apaisée par mon odeur. Peut être peux tu essayer de glisser près de ton bébé un tissu impregné de ton odeur. Et voir si ça marche. C'est la seule solution que je peux te proposer.

 

Autrement, dis toi que c'est un petit moment à passer. Certains bébé sont de gros dormeurs et dorment bien et tout seul (j'en ai commandé un comme ça pour BB2) mais le tien est différent tout comme ma fille. Il a sans doute besoin d'être rassuré, de te sentir, d'être bercé. Ca tient peut être à sa naissance ou aux suites (?) (ma fille est née aux forceps et comme elle avait la jaunisse elle a du être séparée de moi une journée pour aller se faire bronzer sous des petites lampes bleues- dès fois je me dis que c'est peut être pour cela qu'elle avait ce besoin d'être si collée à moi).  

A 3 mois ma fille s'est métarmophosée d'elle même et depuis elle dort super bien, sans pouce sans tétine mais avec un doudou dont elle tête l'étiquette. Elle est épanouie et respire la joie de vivre.  

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136073
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages