Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne et allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 212 lectures | ratingStar_51349_1ratingStar_51349_2ratingStar_51349_3ratingStar_51349_4

Bonjour !

Ma fille ainée est née par césarienne et je l'ai allaitée… pas très longtemps (entre 3 et 4 semaines).

Oui, la lactation est un peu plus lente à venir après une césarienne. Il est donc d'autant plus important de mettre ton bébé au sein dès que possible, dès sa naissance si possible. Cela accelère les choses.

Compte 2 ou 3 jours après la naissance pour la montée de lait, c'est le délai moyen qu'on m'avait indiqué à l'époque et qui s'est avéré.

Oui, la cicatrice fait mal et ça rend un peu plus difficile de trouver la bonne position pour le bébé, ton sein et toi. Mais ça se fait. J'ai été vigoureusement dissuadée d'allaiter dans la clinique où est née ma fille, c'était mon premier enfants et dans mes proches personne n'a pu me donner de conseils car personne n'avait allaité. Malgré toutes ces conditions défavorables, ça n'a pas empêché qaue j'y arrive. Pour toi ce devrait être bien plus facile.

Je n'ai jamais emmené de tire-lait à la maternité parce que mes enfants étant là, c'était eux qui tétaient. Mais c'est peut-être une bonne idée, ne serait-ce que pour stimuler la lactation ! Mais dans la plupart des maternités on pourra t'en prêter un avec ses accessoires très facilement si tu en as besoin. De toutes façons si tu tires ton lait tu devras te faire aider ne serait-ce que pour stériliser le matériel et conserver le lait au frais. Tu auras surement envie de vérifier mais d'après moi ce n'est pas nécessaire.

N'hésite pas à mettre dans ta valise un oreiller supplémentaire, avec une jolie taie… tu gagneras en confort et puis sur les photos tu auras meilleure mine qu'entourée de blanc ! A la maison un long traversin c'est bien, j'y ai trouvé tous les avantages décrits pour les coussins spéciaux (et plus de facilité pour lessiver et changer les housses ! ).

Pour les soutien-gorges, je ne sais pas quoi te conseiller, sauf qu'ils ne sont pas forcément ibndispensables à la meter où tu seras souvent couchée, et même quand tu te lèveras, après une césarienne, tu ne partiras pas pour un marathon. En ce qui me concerne j'achète des soutiens gorges de grossesse, sans couture, avec des bonnets très elastiques et ça suit pour la'allaitement.

Surtout pour la mater, on te l'a peut-être déjà dit, apporte des chemises qui s'ouvrent devant et surtout pas une chemise de nuit que tu serais obligée de lever jusqu'au cou pour dégager ta poitrine ! Et prévois pas mal de rechange parce que le lait se mettra peut-être à dégouliner inopinément lorsque tu auras ta montée de lait.

Et puis surtout dis bien que tu comptes allaiter et que tu voudrais mettre au sein ton bébé très vite et à chaque fois qu'il a faim. Ca évitera qu'on lui donne des compléments sous forme de biberon avant le sein, et c'est indispensable pour que la lacatation se mette bien en place.

Si d'ici là tu peux voir une sage-femme pour lui poser toutes tes questions cela te sera surement utile aussi, elle pourra de plus venir te voir lorsque tu seras de retour chez toi avec ta fille. C'est un moment qui peut être destabilisant, entre nouvelle vie, baby-blues et fatigue, et les 3 premières semaines sont essentielles pour la mise en place de la lactation et de l'allaitement, où on se pose mille questions.

Tout ce que je te dis vient de mon expérience et de ce queon m'a appris ; c'est donc très partiel. J'espère que d'autres te répondront aussi pour enrichir tout ça et éventuellement le corriger si je me trompe !

En tous cas allaiter après une césarienne demande quelques précautions pour surmonter les petites difficultés liées à la césarienne mais c'est tout à fait possible et pas si difficile qu'on avait voulu me le faire croire !

Couve bien ta petite princesse, profite bien de cette période de préparation de son arrivée, et je vous souhaite mille belles et bonnes choses !

AD.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51349
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages