Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne programmée et allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 581 lectures | ratingStar_99265_1ratingStar_99265_2ratingStar_99265_3ratingStar_99265_4

Après 2 césas en urgence, assez catastrophique, la naissance de ma 3è est donc prévue par césa programmée à 35 SA pour éviter tout risque pour moi (antécédent de rupture utérine) et pour bébé.

Je rentre donc à la mater 3 jours avant la césar pour surveiller ma cicatrice et pour les piqures de cortisones pour la maturation des poumons.

Pendant ce temps, je crie haut et fort que je souhaite allaiter (tout le service est au courant) , je vais visiter la néonat où ma puce va aller, je prépare l'arrivée de ma puce avec la puer qui accompagnera le pédiatre à la naissance et qui s'occupera de ma puce.

IL n'y a pas d'unités kangourou malhuereusement donc il faudra que je laisse ma fille, mais je pourrais venir autant que je veux, jour, nuit, pendant mon séjour et après ma sortie.

D'autre part, ma puce étant considérée comme préma, elle sera nourrie au LA tant que la montée de lait ne sera pas faite et surtout tant que sa succion ne sera pas suffisamment efficace. Par contre elle sera au sein à l'éveil dès que je serais présente avec elle.

En parallèle, j'aurais un tire-lait pour les tétées de ma puce où je ne serais pas présente et tout lait, colostrum recueilli au TL sera donné à ma puce (elles ont le coup de main pour récupérer la moindre goutte au fond du biberon !!!! ).

Il faudra que je tire mon lait le plus tôt possible après l'accouchement puis toutes les 3h, si je ne suis pas avec ma fille.

Elle sait donc que ma puce sera allaitée. ILs prévoient donc en néonat : du lait hypoallergénique (pepti-junior, dégoutant au passage !!! Mais finalement c'est presque mieux je vais expliquer pourquoi) et le système doigt/paille, en fait elles mettent la quantité de lait voulu dans un bib avec une sonde souple et fine et bébé tète le doit, avec la sonde glissée le long du doigt.

C'est le sytème le plus proche du sein, on peut varier la difficulté pour bébé en variant la hauteur du bib.

Je suis donc césarisée à 9h30 le matin, je vois ma puce quelques secondes, trop courtes, puis elle part en néonat avec son papa.

2h après, je le retrouve dans ma chambre au bloc, avec des photos de ma puce (c'est bien le numérique ! ).

Je remonte vers 16h30 dans ma chambre de mater, en passant d'abord par la néonat : premier peau à peau avec ma fille : merveilleux moment de bonheur.

Contact au sein, elle suçote le téton mais ne tète pas.

Pendant 2 jours, je serais montée en lit en néonat et à chaque fois ma puce sera dans mes bras, le deuxième jour, elle accroche le téton et ne le lâche plus pendant 20 min. Elle tétouille beaucoup avale un peu de colostrum.

Les jours suivants, je serais présente à toutes les tétées de 7h du mat à 22h, je ne descend dans ma chambre que pour manger et dormir.

Au bout de 4 jours, la montée de lait se fait (pendant ma sieste sur un relax avec ma puce en peau à peau !! ).

A partir de là je tire suffisamment de lait pour que puce ne soit complétée au LA (ou presque) , mais complétée avec mon lait pendant encore 1 semaine.

De toutes façons dès la première nuit, elle faisait la grimace sur le LA (la puer n'en revenait pas) et refusait les compléments au bout de 10 jours.

Elle a gardé de cette étape un dégout profond pour tout ce qui est latex, caoutchouc, ect : donc pas de bib (pas grave elle est toujours allitée et aura 1 an demain !!! ) , pas de tétine (il y a maman et le pouce ! ).

Elle sortira au bout de 15 jours et la première semaine, elle a pris 300g !!!!! Donc le lait de maman, il n'y rien de tel.

Le fait qu'elle soit légèrement préma, par césa avant tout travail, fait que bébé est souvent complété. Mais la néonat où j'étais est por-allaitement (ils font le suivi allaitement 6 mois après la sortie de bébé du service et elles sont ultra-compétentes).

Il faut absolument stimuler la montée de lait (réclame, exige un tire-lait, c'est pas agréable mais on n'a pas trouvé mieux et j'ai pu fournir le lait de ma fille même après ma sortie).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


99265
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages