Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Co-sleeping, méthode pour endormir bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 691 lectures | ratingStar_88648_1ratingStar_88648_2ratingStar_88648_3ratingStar_88648_4

Bonjour je vous fais part de mon expérience : Alors je ne connaissais pas cette méthode enfin de nom !

Car finalement je l'ais pratiquée jusqu'à l'âge de 2 ans de mon enfant. Comme je l'allaitais je trouvais plus adapté pour moi de l'avoir aussi dans mon lit car il réclamait souvent, et il n'a jamais voulu de suce ! J'avais poutant préparer sa chambre comme beaucoup de maman mais il a très peu souvent dormi dans soon lit !

Concernant mon mari, nous avions eût quelques conflits concernant ma méthode car lorsque qu'il grandissait il prenait plus de place ! Alors je m'étais arranger à mettre l'édredon au milieu du lit pour faire une séparation afin de ne pas l'écraser ! Et lorsque je voulais qu'il dorme dans son lit c'était impossible car même la nuit il se réveillait pour tétouillait, j'étais sa suce ! Concernant les calins avec mon mari, nous attendions qu'il s'endorme et nous changions de pièce.

Et lorsqu'il a eût 2 ans, j'ai commencé à lui expliqué qu'il ne fallait plus qu'il réclame le sein la nuit, et petit à petit nous avons finit par y arriver ! Il dormait sur un matelas au pied de mon lit et je lui tenais la main, et quelques fois la nuit. Et maintenant, il dort dans son lit avec une veilleuse et une histoire avant de se coucher, et bien-sûr pleins de câlin !

Mais je ne regrette pas, car ce sont des moments merveilleux que nous partageons avec l'enfant, tout en étant d'accord avec son conjoint.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


88648
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Familyfirst | le 19/07/10 à 22:44

Je comprends la méthode mais qu'en dit le papa? Je sais que chez moi le papa n'aurait pas supporté que je dorme pendant 2 ans avec mes enfants!

Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages