Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment allaiter bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 251 lectures | ratingStar_29118_1ratingStar_29118_2ratingStar_29118_3ratingStar_29118_4

j'aimerais quelques conseils pour allaiter ma fille. Voila j'ai deja un petit garcon que je desirer allaiter, mais je n'ai pu l'allaiter que 10 jours (j'ai eu des crevasses, et j'avais du mal a le mettre au sein quand il y avait du monde-meme devant ma famille et ma belle famille) alors j'ai preferer lui donner le biberon. Mais la je suis motivée pour allaiter ma fille qui doit naitre au mois de novembre.

J'espere que je passerai le cap de la pudeur. Mais comment faire pour eviter les crevasses. Quand acheter un soutiens gorges d'allaitement. Merci de m'aider pour cette fois ci reussir mon allaitement. Angelique.

,j'espere pouvoir un peu t'aider, moi j'ai allaité 9mois et demi,6mois et demi et 6mois, donc je commence a bien connaitre.Alors pour ta pudeur c'est sur il n'y a que toi qui peut le gerer, mais franchement c'est telemnt naturel et magnifique, il n'y a rien de "mal"et il ne faut pas s'en sentir gener du tout je t'assure.Sinon moi aussi j'ai eue un peu de crevasses, que les premieres jours et il ne faut pas metre de creme etc…

Quand tu te laves la poitrine, bien secher apres, moi je me secher entierement avec un seche cheveu une fois biensur s'être essuyer avec la serviette, tres pratique aussi si on a une épisio.Metre un peu de colostrum (lait épais des premiers jours) l'étaler sur le mamelon et laisser, ça marche mieux que leur spray etc… Tu peut aussi les preparer un peu pendant ta grossesse : sous la douche par ex tu passe legerement une brosse a dent tres douce mais petit a petit le mamalon se tonifira.

Pour l'allaitement il faut être surtout confiante vis a vis du bebe, être cool surtout, il ne faut pas stresser pour la prise de poids, as t'il assez bu, et bien oui si la courbe remonte au bout de quelques jours c'est bon, et si bebe ne pleure pas tout le temps aussi.Mais ça peut être aussi des coliques ou de l'enervement de sa part et il ne faut pas se dire ça y es mon lait ne nourit pas assez.Il faut boire beaucoup d'eau et de liquide non alcoolisé, manger 4repas par jour et équilibrée, et tout ira bien ; si tu allaite plusieurs mois tu verra ton lait devenir transparent bleuté c'est normal Alors soit zen et je te souhaite de passer de tres agreable moment avec ton bebe ! Ciao.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


29118
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages