Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment atténuer les douleurs pendant les tétées

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 180 lectures | ratingStar_58778_1ratingStar_58778_2ratingStar_58778_3ratingStar_58778_4

En décembre (avec 1 seul bébé ! ) : j'ai cru baisser les bras des dizaines de fois tellement j'avais mal. Et moi aussi, toute la maternité avait essayé de me conseiller : " votre bébé n'avale pas" "il a un frein sous la langue" etc…

J'ai essayé successivement les conseils d'une sage-femme libérale, d'une animatrice LLL et d'une conseillère en lactation. C'est cette dernière qui m'a le plus aidé. Mes crevasses venaient du fait que le bébé n'ouvrait pas assez la bouche (le frein sous la langue était OK, la position aussi, je ne dégageais pas son nez avec mon doigt parce que je savais qu'il ne le fallait pas). C'était tout bête.

Je suis allée à la consultation en étant incapable de faire téter mon bébé sans les bouts de sein et en appréhendant chaque TT comme une folle ; je suis ressortie métamorphosée, j'ai lavé les bouts de sein pour les ranger définitement et j'ai pensé à autre chose qu'à mes TT. Par conte j'ai eu mal encore un peu le temps que ça cicatrise mais rien à voir avec avant.

Voilà ce qui a bien marché pour moi.

 

PS : un site qui m'a aidé http://www.santeallaitementmaternel.com

Il y a des simulations qui montre comment le bébé doit prendre en bouche (ce que le mien faisait mal).

 

PS n°2 : j'ai utilisé les bouts en sein tout le temps pendant une semaine. Résultat : bébé qui réclamait (pleurait après les TT) + selles vertes (parce qu'il prenait le lait de début de TT et pas la lait gras) + poids qui stagnait (on a 1 balance à la maison et on le pese 1 fois par semaine).

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


58778
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages