Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment changer de mode d'allaitement?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 212 lectures | ratingStar_52401_1ratingStar_52401_2ratingStar_52401_3ratingStar_52401_4

Tout ce que je peux te conseillé dans un premier temps (par expérience) , c'est d'habituer bébé à la tétine : tire ton lait et donne-le lui au biberon, tout en continuant d'allaiter normalement.

Parle-s'en à ton pédiatre, il te conseillera un lait maternisé. Progressivement, introduit un biberon de ce lait au milieu des tétées. Si le papa peut s'en charger, c'est mieux. Ton corps dégage une odeur et bébé ne comprendra peut-être pas pourquoi tu lui donnes autre chose que ton lait.

De ton côté, il faut que tu fasses un travail sur toi-même. L'allaitement, c'est 100% dans la tête. Tu dois te dire que ton choix est réfléchis et que bébé ne souffrira pas de ce changement. Il va s'habituer et trouvera peut-être un substitut (tétine, comme pour mon bébé). Tu dois faire ce travail afin de faire baisser ta montée de lait sinon, tu risques de voir tes seins dégouliner ou bien de faire des infections.

C'est un tavail d'équipe entre bébé et toi. Tu dois lui parler de ce choix et faire de l'instant biberon une fête entre le papa et bébé. Ne passe pas trop vite de tout à rien, sinon, ça n'ira pas bien. Donne-toi 2 à trois semaines entre chaque étape.

1. Tirer le lait et lui donner en biberon (par papa par exemple).

2. Introduire un biberon de lait maternisé et cesser progressivement de tirer ton lait pour les tétées manquées.

3. Multiplier les biberons de lait maternisé tout en gardant quelque tétées (1 le matin et 1 le soir, par exemple, pour le plaisir de maman et de bébé).

Dis-toi que mon expérience ne conviendra peut-être pa à ton bébé. Fais-le comme tu le sens et au rythme qui te convient. Fais-toi plaisir avant tout. Et si en fin de compte, tu changes d'avis, remets bébé très souvent au sein et ta montée de lait reviendra bien vite.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52401
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages