Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment conserver le lait maternel?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_59672_1ratingStar_59672_2ratingStar_59672_3ratingStar_59672_4

 

 

 

L'utilisation du lait.

 

 

 

-la décongélation se fera de préférence naturellement c'est à dire qu'il faut laisser dégeler tout seul le lait c'est ainsi qu'il retrouvera le mieux sa consistance originelle.

-Au pire on décongèlera sous un robinet d'eau chaude ou au bain marie.

 

-Le lait non congelé seulement conservé au frigo se réchauffera sous le robinet, inutile de le réchauffer au bain marie, le lait maternel quand il sort du sein est tiède et non chaud.

 

EN AUCUN CAS IL NE FAUT PASSER LE LAIT MATERNEL AU MICRO ONDES, le lait maternel, même congelé est vivant, le micro ondes le détruit.

 

 

 

On pourra exceptionnellement faire chauffer son lait à la casserole à 60° quelques secondes quand il est resté un certain temps au congélateur et qu'il a pris un gout de savon.

 

Il n'est pas impropre à la consommation, ce sont les enzymes du lait qui sont responsable de cette modification du goût. Le chauffer lui fera perdre ce sale goût.

 

(personnellement n'ayant jamais atteint les délais extrêmes de conservation je n'ai jamais eu recours à ce réchauffage, une fois j'ai oublié un bib 4 jours au frigo, j'ai préféré le jeter).

 

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59672
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages