Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment conserver le lait que l'on tire

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 222 lectures | ratingStar_31685_1ratingStar_31685_2ratingStar_31685_3ratingStar_31685_4

J'ai allaité mon bébé 6 mois et demi dont 4 moi et demi exclusivement. En ayant repris le travail quand il avait 3 mois, j'ai dû tirer mon lait tous les jours voir plusieurs fois par jour (j'ai repris tous les après midi, j'avais donc besoin d'un biberon de lait pour 16h). Quand j'avais trop de lait (ou le week end je continuais à tirer mon lait même si j'étais là et je lui donnais la tétée) je le congelais pour avoir d'avance au cas où un jour j'en ai moins (ce qui arrive quand tu es fatiguée). Moi pour le congeler j'achetais des petits sacs avents mais je crois qu'il existe des nouveautés maintenant, des petits récipients pratiques. Pour le décongeler, je sortais le sacs le matin de bonne heure pour qu'il soit décongelé vers 16h et on le transvasait dans un biberon et réchauffait au chaufffe biberon ce qui est le mieux.

Le micro onde détruit les propriétés du lait maternel. La crèche a donc acheté spécialement pour nous un chauffe bib alors qu'il utilisait uniquement le micro onde.

Sinon, si tu veux continuer l'allaitement, il ne vaut mieux pas que tu passes en allaitement mixte encore, il faut attendre au moins 4 mois pour que la production d'hormones change et que ta production de lait ne diminue pas trop vite si tu introduit un autre lait.

Voilà mon expérience. Si tu as des questions, je serais ravie d'y répondre.

J'ai adoré allaiter, c'est une expérience géniale.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


31685
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages