Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment envisager un sevrage en douceur ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_127244_1ratingStar_127244_2ratingStar_127244_3ratingStar_127244_4

J'attends BB6 pour avril et allaite toujours BB5 qui a 16 mois. Depuis qu'elle a mis fin d'elle-même au cododo (tout récemment) , elle est passée de 10-12 têtées par 24h à environ la moitié par 24h.

Seulement voilà, malgré ma baisse de lactation, mini puce reste accroc aux nénés.

Je comptais la laisser se sevrer naturellement comme BB4 l'a fait, mais plus ma grossesse avance et plus je me dis qu'elle ne se sevrera pas avant la naissance. Elle semble si satisfaite (et moi aussi de la voir ainsi). Et plus les mois passent et moins je me sens l'envie d'un co-allaitement. Parfois, j'ai l'image de mini puce et mini crevette qui se relayent au sein… et d'autres fois, cette image ne me plaît guère.

Je me suis dit que j'attendrais la naissance de BB6 pour voir comment cela se passera, mais je pense que s'il m'arrivera de refuser des têtées à ma 5è quand BB6 sera là, je le vivrai très mal. J'aurai tellement peur que bb5 se sente rejettée au profit de bb6. Je ne sais pas du tout comment cela se passerait en cas de co-allaitement mais afin d'éviter une réaction dont je m'en voudrai énormément… je pense à sevrer doucement ma 5è.

Seulement voilà, autant le sevrage de mes premiers étaient plus "simples" dans le sens où lait artificiel au bib et/ou tétine ou pouce prenaient le relais… là avec ma 5è je ne sais ce qui "prendrait" le relais.

Elle n'a jamais voulu de tétine (la seule des 5 car tous en ont eut une dès la maternité et après chacun a trouvé son doigt ou l'a gardé) , ni ses doigts, ni de bib (il faut dire qu'elle buvait à la soft cup ou en tasse et maintenant elle préfère sa tasse à bec). Le lait dans un bib ou sa tasse, elle n'en veut pas du tout (même avec une touche de miel… même légèrement chauffé…).

Malgré ma baisse de lactation, j'ai encore du lait. Les têtées sont vraiment (avant tout) un moment de câlins pour satisfaire son besoin de succion. Le lait qu'elle y boit est un petit plus.

Dans ce cas, comment envisager un sevrage en douceur ?

J'ai tenté il y a peu de la rendormir sans le sein. En fait, en dernière partie de nuit, vers 5h, elle pleure et cherche à têter. Dans son lit, elle a sa tasse à bec remplie d'eau pour les petites soifs, un doudou qu'elle frotte contre son visage pour s'endormir et un joujou qui change tous les jours (elle adore avoir les mains pleines pur dormir).

Donc, il y a peu, je vais la rejoindre pour sa "têtée", mais au début j'essaye de ne pas lui donner. Je murmure quelques mots tout douceeeeeeeeemmmmmmmmmmmenttttttt, je lui caresse la tête, je me rapproche d'elle et j'essaye de la rendormir sans le sein.

Elle a cherché, les yeux fermés mon sein… elle s'est rapprochée tout contre moi, et a tiré sur mon haut en commençant par têter mon haut.

Puis ne trouvant pas, elle s'est mis en mode "alarme" et a pleuré en montant de volume. J'ai fini par lui donner le sein.

Donc comment envisager un sevrage en douceur sans "relais" ? Comment combler son besoin de succion sachant qu'elle refuse tétine, doigts et bib ?

J'ai encore le temps jusqu'à la naissance de BB6, donc je vais y aller progressivement. Je ne veux vraiment pas que le sevrage coïncide pile poil avec la naissance… donc… chuis en pleine méditation (un peu torturée du cerveau).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127244
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages