Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire pour reprendre l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 10 ans
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_51758_1ratingStar_51758_2ratingStar_51758_3ratingStar_51758_4

Ma fille est née le 19 mars, à 37 sa + 5, rien de catastrophique, mais avec un poids limite : 2kg505  

 

Nous sommes restées 5 jours à la maternité et j'avais décidé de l'allaitée, contre l'avis des puér et sage-femmes de l'hopital.  

 

Vu qu'elles étaient contre l'allaitement pour un si petit poids, je n'ai eu aucunes aides.

 

Leur règles d'allaitement, c'était au minimum toutes les 2heures, max toutes les 3h, 20 mins maximum la durée des tétées.

 

Pendant l'hospitalisation, j'ai eu des crevasses et bien évidemment des engorgements. Ma fille ne voulait pas se reveiller pour manger, et il était assez dure de la stimuler, quand elle avait accepté, c'était trop de tétées à leur gout : 12 tétées par 24h.

 

Mais surtout elle ne prenait pas de poids, elle a juste pris 20 grammes le jour de notre départ.

 

En rentrant, rebelotte, ne se reveille pas, la pmi m'a demandé de la complementé comme à la maternité, j'ai refusé 15 jours, mais au vu de son poids, j'ai craqué, prendre 10 grammes par ci par la, meme 20 grammes c'était trop peu pour eux. Donc la pédiatre, m'a demandé de la complementé et depuis, elle refuse le sein, elle le prend que pour des tétées calins.

 

J'ai essayé de tirer mon lait avec un TL manuel (isis d'av*ent) et rien nada, 1H pour tirer 20 ml.

 

Il faut aussi savoir que j'ai un fils de 14 mois, qui n'a pas était allaité, et il me demande beaucoup de temps aussi.

 

J'essaye encore de l'allaité mais je suis fatiguée, je fatigue car le papa ne prend part à rien à la maison, ou tres tres peu de chose, nous sommes toujours à "couteau tiré", la puce, ne dort pas la nuit, ne fait que pleurer, je lui propose le sein, elle le cherche mais ne le prend plus ou que de très rare fois, donc je craque et je lui donne un bib la journée pareil, quand elle pleure son frère pleure, quand son frère pleure, elle pleure aussi.  

 

Je ne sais plus quoi faire pour reprendre mon allaitement. Je ne dors casiment que 4h par 24h, je tiens le coup mais je sais pas comment.

 

Pouvez vous m'aider pour reprendre mon allaitement correctement ?

 

Comment faire ? La personnellement j'ai dut mal à y croire, et j'adore allaiter, c'est une grande blessure pour moi. Peut être dois je renoncer non ?  

 

Y a t il aussi d'autres mamans dans mon cas ? Qu'avez vous decidés ou faits ?  

 

J'arrive pas à me faire a cette idée d'arrêter d'un coté et de l'autre, je vois ma fille mieux depuis qu'elle est au bib… Plus calme plus zen, moi, j'ai plus de temps pour m'occuper de mon fils, de mon chez moi  

 

(il ne faut pas compter sur mon homme, je tiens à le préciser).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51758
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages