Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire une relactation

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 41 ans
Mail  
| 5708 lectures | ratingStar_50451_1ratingStar_50451_2ratingStar_50451_3ratingStar_50451_4

Faire revenir le lait après une interruption de l'allaitement (relactation) , ou commencer l'allaitement pour un bébé jusque là nourri aux bib de LA (lactation induite) est possible ; il est même possible d'allaiter un enfant adopté :

Relactation et Lactation induite.

 

 

Pour réussir, il faut s'armer d'une grande motivation et ne pas hésiter à se faire aider par autrui ; pour cela n'hésitez pas à intervenir sur la discut, nous vous répondrons. Il est possible également de prendre contact avec une animatrice de la lll.

 

 

La lactation est principalement induite par la stimulation, au sein, ou au TL.

 

Le plus efficace étant la stimulation par la succion du bébé, on peut tenter de mettre son bébé directement au sein pour aider à faire venir le lait. Le meilleur moment pour cela est celui de l'endormissement, car à ce moment le bébé peut retrouver les réflexes archaïques du nouveau né. Pour aider bébé à se décider à prendre le sein, on peut prendre des bains avec lui et faire du peau à peau.

 

Si bébé refuse le sein, on stimule au Tire Lait. Il faut tirer le plus souvent possible, toutes les deux heures, voire plus. Mieux vaut tirer souvent que faire de longs tirages, c'est plus efficace. Une fois que le lait commence à venir (ne pas se désespérer, cela peut être parfois un peu long, pour ma part il m'a fallu 10 jours à tirer à vide pour voir arriver les premières gouttes de lait, mais il faut parfois moins) , on peut faire de la super alternance pour augmenter la production : 1 mn d'un côté, 1 mn de l'autre, pendant 1/4 d'heure à 1/2 heure, 1 heure de pose, et recommencer tout au long de la journée. C'est en principe très efficace.

 

On peut également utiliser des coquilles d'allaitement à porter entre les tirages. Elles permettent une stimulation passive qui personnellement m'a bien aidée.

 

 

Le choix du TL.

Pour une relactation il est préférable de choisir un TL électrique double pompage. Pour cela faire faire une ordonnance par le médecin précisant bien la mention double pompage et le nom du TL choisi. La location du TL est remboursée par la sécu, mais il faut acheter le kit avec les téterelles (environ 27€ pour le Lactina de medela).

Personnellement j'ai utilisé le Lactina et un mini électrique de Medela, mais il en existe d'autres.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


50451
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages