Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment il s'est sevré tout seul

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_38254_1ratingStar_38254_2ratingStar_38254_3ratingStar_38254_4

Leandre a ete un bébé tres accro au debut, qui prenait beaucoup, qui avait besoin du sein pour s'endormir puis apres ses 6 mois, cela s'est calme, il ne reclamait que rarement, c'est presque moi qui devais lui imposer les heures de TTs.

Bref quand une TT sautait, il ne cherchait jamais a prendre le sein (excepte quand il etait patraque).

Si je lui donnais pas le sein, si parfois je ne decidais pas du moment ou lui donner, il n'aurait pas reclame, j'en suis presque sure.

Du coup, du haut de ses 13 mois, il ne semble absolument pas traumatise par ce sevrage, il ne cherche pas le sein, ne cherche pas a vouloir plus de calin.

J'avoue que meme si le Papa m'y a un peu pousse, je commencais aussi a en avoir un peu marre surtout que bébé ne m'a jamais vraiment fait ressentir ces derniers temps que les TTs lui etaient vitales…

Je suis heureuse en tout cas de l'avoir allaite aussi longtemps, je suis fiere d'avoir fait face a toutes les pressions (medicales ou perso) que j'ai ressenti a cause du poids de ma petite crevette (6 kilos a 12 mois ! ).

Aujourd'hui, Leandre boit comme un glouton son lait le matin, mange yaourt sur yaourt et surtout le jour meme de la derniere TT, vla ti pas qu'il prend son verre tout seul et qu'il a bu comme un Grand, une jolie transition pou moi…

Desolee pour la tartine, mais j'avais envie de vous faire part de cette fin d'aventure lactee.
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


38254
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages