Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment j'ai réussi à sauver mon allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_103194_1ratingStar_103194_2ratingStar_103194_3ratingStar_103194_4

Vendredi 20 juin je mets au monde mon fils je veux le mettre au sein de suite car c ce que j'ai choisi pour lui et là… la bataille rangée commence !!!!

On le pèse : 2kilos760, pas énorme, pas maigre non plus !

Le problème : je n'ai pas été aidée à accoucher par mon obstétricien en qui j'ai super confiance (vacances) mais par son collègue, psycho médico rigide à mort.

"votre bébé est trop petit ! Je vous donne 1 heure ! S'il a pas pris le sein, on lui donne un complément ! "

"Quoi"

1h après mon ange dort toujours contre moi, il faut savoir que les bébé peuvent rester + de 24h sans manger à la naissance car les glaires qu'ils ont ds l'estomac leur donne l'impression de satiété et en + il on le "droit" de perdre juskà 10 % de leur poids !

Une auxiliaire de puer s'approche de moi, elle me l'arrache des bras et lui donne devant moi un complément en me disant "vous comprenez, c mieux pour lui"

Impuissante, je ne peux que lui répondre d'arréter de le faire ch*** mais elle s'en fout cette… imaginez ma rage ! Surtout qu'avant on lui a fait un test de gycémie qui s'est avéré excellent !!!! Sur le moment je la hais (et encore maintenant j'avoue).

Résultat : pas de stimulation pour ma montée de lait.

Pire que tout, mon petit bout n'a pas assez de force pour tétér, je le vois bien, le 2ème jour, il se bat, s'énerve, bref !

Je rencontre une autre auxiliaire beaucoup + compréhensive, je lui parle de sa collègue, elle comprend ce que je ressens et me dit "écoutez je vous amène un tire lait, on peut faire un compromis, s'il n'a pas la force on peut lui donner votre lait ds un biberon comme ça il garde les bienfaits" ça me rassure mais… le drame !!!

1/4 d'heure à chaque sein toutes les 3 heures pour stimuler… je n'ai pas UNE SEULE goutte qui sort… le néant ! Même pas de colostrum, rien !!!!

Je suis effondrée, je pleure, c pas possible ! Je suis sensée avoir ça en moi depuis le 5 ème mois et rien ?

L'aux de puer. Revient je lui explique, elle a l'air stupéfait et me dit "mais… c pas grave… ça va venir… continuez ! "

J3 toujours rien… en + le tire lait de la clinique est électrique il me fait super mal, je serre les dents…

Avant mon départ une SF vient me voir, je suis désespérée, voilà 3 jours que je nourris mon enfant au lait artif car rien ne sort du tout !!!

Elle me dit "écoutez ça peut mettre du temps une montée de lait, c en moyenne 3 jours mais des fois bien plus ! "

Je dis que je n'ai même pas le colostrum ! Elle fait la grimace… me demande si j'ai été opérée des seins, si ma mère avait du lait… bref toutes ces questions qui vous tuent le moral.

Elle conclue "toutes les femmes ont du lait, quoi qu'on en dise, et vous comme les autres, ça va venir ! "

On rentre à la maison, j'ai le moral dans les chaussettes… je pleure un bon gros coup et puis je me dis "put1 c trop bête ! Faut que je prenne absolument une décision ! Soit je fais mon deuil de l'allaitement soit je me bats à fond mais je peux pas rester comme ça ! "

Je décide de me donner 1 semaine, je pars acheter un tire lait manuel (avent m'inspirait bien) , je prends 3 granules 3 fois par jour de ricinus + alfafa, je bois mes 2L et je me lance !

J'essaie le tire lait à la maison dès que je rentre, le pied !!! Celui là ne me fait pas mal du tout ! Alors je décide de stimuler toutes les 2 heures pendant 1 semaine et si jamais rien de rien ne vient ok j'abandonne.

Hier soir après la douche, le premier miracle… au bout de 10 minutes, qlq gouttes de colostrum jaune doré pointent sur mon sein gauche et oui, du colostrum après 4 jours !!!

Rien à droite, tant pis, c un début ! Le moral remonte…

Ce matin, je stimule après avoir appliqué un gant très très chaud sur mes seins, deuxième miracle, d'autres gouttes apparaissent ! Alors oui, ce ne sont QUE des gouttes, mais pour moi c tellement important !!!

Ça veut dire qu'on peut "rattrapper" un allaitement ! Mais pourquoi ne fait il pas qu'on nous le dise ? Moi qui croyait que quand c'était raté au départ c'était mort…

Voilà les filles aujourd'hui je vais continuer à stimuler et tout comme quoi tout peut arriver et si jamais personne ne vous assiste, pensez que ça peut marcher même plusieurs jours après l'accouchement !!! Je sais que tellement de mamans galèrent et on en fait aussi beaucoup culpabiliser ! C pour ça que je voulais partager ça avec vous !

Attention je respecte le choix de chacune, pendant 5 jours aujourd'hui mon petit ange a pris du LA hypoallergénique, il va très bien, ça serait malhonnête de ma part de dire le contraire ! Seulement je me suis battue car ça n'était pas mon choix de départ et que j'étais très vexée de ne rien voir sortir !!! Et puis moi, j'aime beaucoup le principe de l'allaitement au sein, mais c'est perso !

Courage à toutes celles qui se battent ! Ça marche !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103194
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages