Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment le sevrer sans heurts?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 231 lectures | ratingStar_133014_1ratingStar_133014_2ratingStar_133014_3ratingStar_133014_4

Je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 21 mois (et oui ça passe) , allaité depuis sa naissance (par césarienne).

Il tète toujours le jour : matin et soir (avant de dormir) et se réveille régulièrement la nuit. La nuit j'avoue que je lui donne la tétée pour qu'il se rendorme rapidement (et moi aussi) car sinon je suis crevée.

J'ai déjà dû m'absenter au plus 2 nuits d'affilé et pas de soucis sauf le soir pour l'endormissement (pleurs) et quelque réveils la nuit. A part ça il mange très bien depuis toujours (enfin depuis le début de la diversification ?:D?). Il n'a jamais voulu de purées… et a rapidement mangé de petits morceaux.

C'est un petit bonhomme plein de vie, toujours prêt pour un balade ou une nouvelle expérience (d'ailleurs il est assez inconscient niveau danger mais je pense que ça viendra avec l'âge ??) , il est très sociable (adultes, enfants, animaux…) , parle bien (commence à faire de petites phrases) … bref il ne semble pas avoir de soucis particuliers mais voilà ma question :

Quand va-t-il arrêter de téter ? J'espérais attendre le sevrage naturel mais j'avoue que je comence à en avoir marre. Quand je dois m'absenter plus d'une journée j'ai la poitrine genre… ?? pastèque (j'ai toujours eu beaucoup de lait) et c'est dur de revenir à la normale à cause des "grumeaux" (orthographe ? ) malgré l'homéopathie "anti-lait" ??

Donc j'en ai marre égoïstement pour moi mais je me demande aussi si mon petit bonhomme ne manque finalement pas de quelque chose pour continuer à téter comme ça ?: (?

J'avais même envie d'aller voir un psy pour être sûre mais bon si c'est pour tomber sur quelqu'un du genre "mais madame on n'est pas en Afrique ici" ?? non merci.

Pour simplifier ma question est : comment faire pour arrêter l'allaitement "sereinement" pour tout le monde ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133014
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages