Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment préparer un flan de lait ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 502 lectures | ratingStar_53985_1ratingStar_53985_2ratingStar_53985_3ratingStar_53985_4

1 . En ce qui me concerne, je confectionne des flans de lait maternel.

Pour cela, je prends 500ml de lait maternel, que je fais chauffer au bain mari, puis j'ajoute 4 feuilles de gélatine alimentaire. Si j'ai moins de lait alors j'applique une simple règle de trois.

Ces flans sont très pratique lorsqu' Antoine se rend chez sa nounou, comme ça il n'y a pas de biberons, pas de tétine, et bébé téte vigoureusement lorsque maman est là.

Ces flans se conservent en moyenne 5 jours au frigo.

2 . J'ai moi aussi essayé de faire des flans au lait maternel. Je le décongèle au chauffe biberon doucement et quand il est chaud je rajoute une feuille de gélatine ramollie dans de l'eau froide (pour 180 ml de lait). Remuer et c'est prêt. Pour varier même si le lait seul n'a jamais le même goût, je rajoute parfois un peu d'extrait de vanille liquide ou un peu de cannelle, ou de poudre d'amande ou d'eau de fleur d'oranger. J'en connais une qui en redemande et cela depuis qu'elle a 6 mois !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53985
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages