Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment recueillir le lait maternel

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 597 lectures | ratingStar_101539_1ratingStar_101539_2ratingStar_101539_3ratingStar_101539_4

Marche à suivre pour les bébés nés à terme et en bonne santé Lavez-vous bien les mains à l'eau chaude et au savon avant de commencer.

Lavez (au lave-vaisselle ou à la main avec de l'eau chaude et un détergent doux) toutes les pièces du tire-lait qui entrent en contact avec le sein et le lait, ainsi que tous les contenants dans lesquels vous allez recueillir le lait. Rincez à l'eau froide et laissez sécher le tout sur une serviette propre. Communiquez avec votre centre hospitalier ou votre fournisseur de soins de santé pour prendre note de toute autre recommandation qu'on aurait à vous donner.

Exprimez votre lait suivant l'horaire de votre bébé et le vôtre. Le matin peut être un bon temps pour exprimer puisque votre production de lait est habituellement plus élevée à ce moment de la journée. Soyez souple cependant. Si votre bébé saute une tétée, s'il tète moins longtemps que d'habitude ou s'il ne tète que d'un sein, exprimez et conservez le lait qui reste. Si vous prévoyez retourner au travail et continuer à allaiter, commencez à exprimer une à deux semaines avant votre retour au travail. Essayez d'exprimer selon l'horaire que vous aurez lorsque vous travaillerez. Assurez-vous d'être confortablement assise et d'être bien détendue avant de commencer l'expression. Utilisez le tire-lait selon les instructions fournies par le fabricant.

On peut utiliser divers genres de contenants pour conserver le lait maternel (sacs de plastique spécialement conçus pour la congélation du lait maternel, contenants de plastique ou de verre). Ils ont tous leurs avantages ; utilisez ceux qui sont le mieux adaptés à vos besoins. Les sacs CSFMC pour la collecte, la conservation et la congélation du lait maternel de Medela sont spécifiquement conçus, avec leur double couche, pour offrir le maximum de protection du lait maternel. Exprimez le lait maternel dans un contenant de cueillette propre.

Il est normal que le lait maternel varie en couleur, en consistance et en odeur, selon l'alimentation de la mère et le type de contenant dans lequel il a été conservé. Comment conserver le lait maternel 1. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser le lait maternel exprimé avant quelques jours, congelez-le immédiatement dans la partie la plus froide de votre congélateur,

En faisant attention à ce que le contenant ne touche pas aux parois auto-dégivrantes du congélateur. 2. Quand vous congelez votre lait maternel, assurez-vous de laisser assez d'espace dans la partie supérieure du contenant. Comme tout autre liquide, le lait maternel se dilate lorsqu'il est congelé. 3. Si vous voulez utiliser des sacs en plastique, optez pour ceux qui sont spécifiquement conçus pour la conservation du lait maternel. Avant de les mettre au congélateur, repliez-en le haut plusieurs fois et scellez-le avec du ruban-cache. Mettez les petits sacs dans un plus grand sac pour les protéger des perforations. Les sacs CSF de Medela sont accompagnés d'attaches et ils n'ont pas besoin d'être doublés. 4. Si vous voulez conserver le lait maternel pendant plus de quelques heures, inscrivez la date et la quantité de lait sur chaque contenant. 5. Congelez le lait en portions de 60 à 120 mL (2 à 4 onces). Il est plus facile de décongeler de petites quantités. De plus, vous évitez de gaspiller du lait si votre bébé boit moins que prévu. 6. Fermez le contenant hermétiquement. 7. Vous pouvez ajouter de petites quantités de lait au même contenant tout au long de la journée. Gardez-le bien au froid dans le réfrigérateur. Vous pourrez le diviser en portions et le congeler à la fin de la journée. 8. Si vous ne prévoyez pas utiliser le lait fraîchement exprimé dans les 5 à 7 jours, congelez-le le plus rapidement possible. 9. Vous pouvez aussi ajouter du lait à du lait déjà congelé. Vous devez cependant refroidir le lait frais au réfrigérateur avant de l'ajouter au lait congelé. La quantité de lait que vous ajoutez doit être moins grande que la quantité de lait déjà congelé.

10. Si vous vous lavez bien les mains avant d'exprimer, votre lait se conservera sans danger pendant 4 à 10 heures2,3 à une température ambiante de 19 à 25 º ; C (66 à 77 º ; F). Il est toutefois conseillé de le réfrigérer immédiatement. 11. Si la température dans la pièce, l'automobile ou à l'extérieur dépasse 25 º ; C (77 º ; F) , refroidissez immédiatement.

Le lait. 12. Le lait fraîchement exprimé peut être gardé au réfrigérateur de 5 à 7 jours à 4 º ; C (39 º ; F). 13. Le lait congelé peut être conservé jusqu'à six mois dans le fond du congélateur d'un réfrigérateur 14. Le lait congelé peut également être conservé 6 mois dans un congélateur indépendant à &ndash ; 20 º ; C (10-12 º ; F). 15. Le lait décongelé peut être conservé jusqu'à 24 heures.

Au réfrigérateur. Comment décongeler le lait maternel.

Pour décongeler du lait maternel :

Prenez le lait le plus ancien d'abord.

Mettez le contenant hermétiquement fermé pendant 30 minutes dans un bol d'eau tiède, ou laissez l'eau tiède du robinet couler dessus. N'utilisez pas d'eau chaude, car ceci peut détruire certaines composantes immunologiques.

Du lait. Mettez le lait au réfrigérateur la veille. La décongélation au réfrigérateur prend de 8 à 12 heures.

Le lait décongelé peut être utilisé dans les 24 heures, à condition qu'il soit réfrigéré. Il ne faut jamais recongeler du lait décongelé.

Jetez le lait décongelé qui n'est pas utilisé lors d'un boire. Comme le lait maternel n'est pas homogénéisé, de la crème peut se former dans le haut du contenant. Si la crème se sépare du lait, cela n'a aucune importance. Il vous suffit alors d'agiter délicatement le contenant afin de mélanger.

Le tout. Quantité de lait suggérée Quelle est la quantité de lait maternel que vous devez laisser pour votre bébé ? Cela dépend de votre bébé, bien sûr, mais vous pouvez également vous inspirer des recommandations suivantes.

Avertissement : Il ne faut jamais réchauffer le lait maternel dans le four à micro-ondes. La composition du lait pourrait être altérée votre bébé risquerait de se brûler.8 Quantité moyenne de lait selon l'âge :

0-2 mois -> 60 à 150 ml par boire.

2-4 mois -> 120 à 180 ml par boire.

4-6 mois -> 150 à 210 ml par boire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101539
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages