Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment réussir un allaitement mixte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 481 lectures | ratingStar_96013_1ratingStar_96013_2ratingStar_96013_3ratingStar_96013_4

J'ai commencé l'allaitement mixte quand mon fils avait 4 mois alors c'est différent… mais il faisait beaucoup de tétée, la PMI m'avait conseillé de commencer par remplacer la tétée de 10-11h. Attendre au moins 2-3 jours avant de remplacer une 2e tétée. Garder impérativement les tétées du midi au moins + matin et soir si tu souhaites continuer d'avoir du lait en tout cas. Ça marche pour certaines mamans, d'autres ont un baisse de lactation.

Tu peux laisser le papa donner le bib, ça aide souvent le bébé à l'accepter. Dans ce cas je te conseillerais de sortir de la pièce au début pour que ton odeur (ou ton stress) ne soit pas senti par ton bébé.

Personnellement mon fils n'a pas voulu du bib la 1e fois avec son papa. 2e jour j'ai essayé et c'est passé sans problème. Par contre au début je posais mon bébé sur mes genoux (position quasi assise) , son dos contre mon ventre, afin d'avoir une position différente de celle de la tétée. Il n'y a pas de recette miracle malheureusement, ça dépend de toi et de ton bébé. En tout cas si tu n'as pas le stress de "je dois le sevrer parce que je reprends le boulot dans quelque jours et ça me ruine", ça devrait bien se passer.

Sinon tu peux aussi envisager de tirer ton lait et le donner ensuite à ton bébé, souvent le bébé accepte mieux le bib car il y retrouve tout de suite le lait de sa maman. On peux louer des tire-laits en pharmacie, si tu ne souhaite pas en acheter.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96013
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages