Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment sevrer ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 204 lectures | ratingStar_90502_1ratingStar_90502_2ratingStar_90502_3ratingStar_90502_4

J'ai commencé le sevrage moi aussi après 11 semaines d'allaitement car je reprends le boulot et je voulais faire cela progressivement puisqu'il aura d'autres changements à venir (adaptation avec le nounou, dormir seul dans sa chambre).

Comme on te l'a écrit, il faut remplacer une TT par un bib pendant 4 à 5 jours, puis remplacer une seconde TT par un bib… pendant 4 à 5 jours etc.

Il faut commencer par supprimer la TT la moins abondante, en général celle de fin d'après-midi puis celle à l'inverse… en essayant d'arriver à une alternance une TT, un bib.

Pour la quantité du bib, il faut prendre la formule suivante :

Poids de ton bébé/10 + 300 G/nombre de TT par jour,

En arrondissant au nbre supérieur.

Mon petit bout est à 6 TT par jour : en gros, à 1/2 H près : 7 H / 10 H / 13 H /15 H 30 / 18 H et 20 H 30.

Il pèse environ 5,200 KG.

Selon la formule, (5,200 / 10) + 300 = 820 / 6 TT on arrive à 136 ml donc arrondi à 150 ml (multiple de 30 g, ce qui correspond à une mesurette de LA). Il vaut mieux préparer plus, ton petit bout ne finira pas son bib.

J'ai commencé par remplacer la TT de 17 H 30 - 18 H et maintenant j'ai supprimé celle de 13 H par un bib (je n'ai pas respecté complèrement la règle car sinon, aïe, les seins, (garder les deux TT du matin permet qu'il vide les seins complètement, vu que je ne lui en donne qu'un à chaque fois).

Je vois ma pédiatre la semaine prochaine et je lui demanderais comment on réduit ensuite le nombre de bib : je crois qu'à trois mois, bébé nourri au LA est à 5 bib.

En revanche, comme c'est pas évident de sevrer (c'est dur de rompre le lien et ils ne sont pas fous nos ptits bouts) , si tu peux commencer un WE où ton mari pourra donner le bib… c'est mieux. Je sais que mon petit bout ne me fait pas de sourire après le bib mais après la TT oui (alors que si le bib est donné par mon mari ou mes BP, ils y ont droit).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90502
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages