Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment soulager les coliques

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 370 lectures | ratingStar_85444_1ratingStar_85444_2ratingStar_85444_3ratingStar_85444_4

Je suis maman d'un petit garçon de 6 semaines que j'allaite.

Il a des coliques depuis environ 5 semaines. J'avais testé "calmo*sine", ça a marché 1 semaine à peu près mais ça revenait de plus bel ensuite. Mon doc l'a mis sous "débri*dat" depuis lundi qui fait son effet mais pas tant que ça en fait. C'est surtout la nuit et c'est un insupportable.

Pour les nuits, ça tournait autour de TT vers 22-23h puis 3-4h puis 6-7h puis 10-11h.

Les TT de jour et de nuit sont toutes les 3h, réglé comme une horloge…

Mais depuis quelques jours, il ne tient plus que 2h voire 2h30 maxi entre chaque TT. Mes nuits sont hachées, je dors très peu et quand c'est pas pour manger, c'est les coliques…

Bien sûr, je ne demande pas qu'il fasse ses nuits, c'est pas mon but, ce sera quand il sera prêt.

Il tête entre 15 et 20 min mais je sens qu'au bout de 10 min, j'ai plus grand chose dans le sein. Je ne lui donne qu'un sein à chaque fois car si je donne les 2, je n'ai pas de lait (ou pas assez) pour la TT suivante.

On m'a dit que mon lait n'était peut-être pas assez riche, que c'est lui qui lui provoquerait les coliques également. On ne me l'a pas certifié, on me la juste dit.

Mes nuits depuis quelques jours tournent autour de TT vers 22-23h voir minuit puis 2h puis vers 5h puis 7h 10h. En général, c'est pour TT ou sinon, ce sont des coliques ou les 2 car TT avec coliques qui suit.

J'ai donc décidé de lui donner un bib de lait pour la TT juste avant 22h (celle vers 19-20h car c'est la où j'ai le moins de lait et comme ça, mes seins se rechargent pour la TT d'après) mais malheureusement, ce n'est pas mon lait mais du lait artificiel (gui*goz). Je lui ai donc fait un bib de 120ml mais il n'a même pas tenu 3h avec. J'ai commencé à faire ça y a 3 jours.

Et comme j'étais sensé avoir plus de lait pour la dernière TT, il devrait peut-être dormir un peu plus mais ce n'est pas le cas.

Hier soir, j'ai tenté autre chose à la dernière TT. Il a eu le sein + un complément au bib de 90ml. Il est allé au lit vers 22h30 je crois. Il s'est réveillé à 2h mais pas pour TT, il avait des coliques et pleurait et se tortillait. Je le prends sur mon ventre (ventre contre ventre) et au bout d'un moment, ça le soulage et il se rendort… sur moi. Il s'est donc réveillé pour TT à 4h30 puis recoliques après la TT donc je le reprend sur moi puis il se calme et s'endort. TT vers 8h puis rerecoliques (ras le bol là). Le pire, c'est que je ne peux rien faire et je le vois qu'il a mal. Ca peut durer 1h voir 1h30 à pleurer et se tortiller. Donc en ce moment, il dort beaucoup avec moi et ça me gène car je peux pas dormir comme je veux. Mais si je le recouche trop tôt, les coliques reprennent et si c'est trop tard (genre 1h après que les coliques se soient calmées) ben il a faim.

Pour moi, cette nuit était niquel mais sans les coliques .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85444
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages