Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment vaincre la peur d'allaiter?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 203 lectures | ratingStar_58619_1ratingStar_58619_2ratingStar_58619_3ratingStar_58619_4

Les premières tétées peuvent être ressentie comme un peu bizarre, voire légèrement désagréables, parce que'il faut apprendre à positionner bébé comme il faut, parce qu'il tête fort et qu'on a pas encore de lait !

Je pense que selon les femmes, ça peut être ressenti comme douloureux. Moi, personnellement, j'avais plutôt l'impression qu'elle me chatouillait, et j'avais plutôt envie de me fendre la poire   !

Le secret, c'est vraiment la position du bébé, et il ne faut pas hésiter à demander aux sage-femmes au début. Moi, j'ai eu quelques crevasses à cause d'une tête pas bien en face du tétéon, mais je te rassure, rien de grave ! Une ou deux tétées un peu douloureuses au début (les 2-3 premières succions seulement) , et une guérison très rapide avec des règles toutes simples (guérison en 12 heures).

Je pense aussi que le fait que tu n'es pas réussi à allaiter ton premier ne présage en rien comment va se passer ton deuxième allaitement !

C'est génial que tu t'y prépare déjà. Un bon livre, c'est une bonne idée, des gens qui te soutiennent seront indispensables. Tu peux peut-être contacter l'association d'allaitement de ta ville et aller à une de leur réunion pour y rencontrer des mamans avec cette expérience !

Sinon, tu trouveras icic tout le réconfort dont tu pourras avoir besoin en cas de coup dur !!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


58619
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages