Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Compatibilité allaitement et médicaments

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 217 lectures | ratingStar_55451_1ratingStar_55451_2ratingStar_55451_3ratingStar_55451_4

Cela fait plusieurs mois que je vois passer des post sur les médicaments et l'allaitement. J'en avais moi-même lancé un il y a quelques mois. On s'aperçoit que des données scientifiques valides existent. Sinon un site internet et un livre ne pourraient faire référence sur le sujet.

 

Par ailleurs les données disponibles pour les médecins (cf le Vidal) sont plus que restrictives. En gros il y a quasiment toujours des restrictions +++

L'exemple de la pristinamycine est affligeant : marqué comme contre-indiqué en cas d'allaitement (c'est d'ailleurs l'inverse qui est marqué : l'allaitement est contre-indiqué en cas de traitement) alors que finalement les effets secondaires sont minimes.

 

Au total, si un médecin prescrit un médicament et que sur la notice il y a marqué allaitement contre-indiqué que faut-il en penser ? Que le médecin n'a pas pris en compte le fait d'allaiter et qu'il ne faut surtout pas prendre le médicement ? Que le médecin sais très bien ce qu'il fait ? Au vu des études médicales assez succintes sur le sujet, comment avoir confiance dans le médecin ?

 

Que penser des médecins qui, par précaution car ils n'ont pas les bonnes informations, vont sous- mal- traité des femmes allaitantes ? Il y a là un vrai problème de santé publique à l'heure où l'on se rend compte que l'allaitement finalement ce n'est pas si mal pour la santé de l'enfant…

 

Par ailleurs, puisque les infos existent pourquoi les labos ne sont pas plus larges dans les indications ? Peur de recommencer comme avec le distilbène ? Qu'il y ait des effets et qu'on les impute au médicamement ? Mais les infos existent, elles sont dans un livre,… !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55451
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages