Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Compatibilité allaitement et traitements de la dépression?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_131003_1ratingStar_131003_2ratingStar_131003_3ratingStar_131003_4

J'allaite mon fiston de 2 ans et demi, le sevrage naturel es en cours (il lui reste une micro tétée le soir, qui doit durer à peine une minute, mais il y tient, et moi aussi).

De nature stressée et angoissée depuis bien longtemps, ma situation actuelle fait qu'en ce moment ça ne va vraiment pas fort.

Je m'étais enfin décidée à aller voir un médecin, pour éventuellement enchainer sur un psy ensuite. Ca fait + de 10 ans que j'en parle, démarche difficile pour moi.

Bref.

J'ai pris rendez-vous chez un médecin homéopathe (que je ne conaissais pas, je viens de déménager) qui s'est avéré être spécialisé dans le sport, mais être également acuponcteur, ostéopathe et phytothérapeuthe.

(En fait c'est juste un pauv'con ??).

Je vais le voir, il me fait attendre un peu alors qu'il n'y avait pas d'autre patient (bon ça c'est pas grave) , ensuite je rentre dans son bureau, on parle 2 minute de ce qui m'arrive, j'en profite pour me mettre à pleurer (rien que de dire que je ne me sens pas bien ça me fait pleurer ??) et zou ! Pas le temps d'en dire plus qu'il m'emmène dans une salle à côté, me pique les oreilles, et me met sous une espèce de machine qui envoit des ondes électromagnétiques dans le ventre, il me dit "détendez vous, je reviens dans 20 minutes"

Déjà sa tête ne m'avait pas inspirée confiance, mais là, moi qui venait pour parler et éventuellement avoir une petite aide homéo, je me suis dit que c'était un moyen facile de se débarrasser de ses patients comme ça…

Après il revient avec une ordonance, millepertuis, oligoéléments et je sais plus quoi.

Du coup je demande par acquis de conscience la compatibilité avec l'allaitement, et là "quoi, mais vous allaitez encore ! Mais faut arrêter ! "

"ben pourquoi ? "

"mais à 2 ans et demi votre fils doit manger avec vous ! "

"ben c'est déjà ce qu'il fait ?? "

"raison de plus, arrêtez"

"non, il est en train de se sevrer, ça ne durera plus longtemps "

"mais il ne s'arrêtera jamais de lui même ! "

"mais bien sûr que si il est déjà en train de s'arrêter"

Bref du coup il a déchiré son ordonance, en disant qu'en allaitant il ne pouvait me faire que de l'acuponcture, qu'on pouvait encore moins soigner les femmes allaitantes que les femmes enceintes, blablabla.

C'est vraiment con parce qu'avec la micro tétée de mon fils, déjà grand, à mon avis il y a pas grand chose que je ne puisse pas prendre…

Bon du coup il est hors de question de retourner le voir, mais il faudra bien que j'aille voir quelqu'un d'autre (du moins quand je trouverai le courage d'appeler).

Alors préventivement, je voudrais savoir ce qui est compatile avec l'allaitement… Je sais que certains AD le sont, mais lesquels ?

Et niveau phytothérapie, qu'est ce qui est interdit/autorisé ?

En homéo, tout est compatible ou pas ? (vu les doses doit vraiment pas y avoir grand chose dans le lait…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


131003
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages