Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comportement "étrange" au moment du biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_60164_1ratingStar_60164_2ratingStar_60164_3ratingStar_60164_4

Cela peut fort bien être l'explication… Les remontées acides lui ont peut-être irrité un peu la gorge et du coup le passage du lait lui fait mal ? Avec une éventuelle intensification du reflux (en l'absence de traitement puisqu'elle ne prend pas son gaviscon) on peut avoir des comportements nouveaux qui apparaissent !

La position assise permet de limiter un peu les reflux et la position semi-allongée dans laquelle on met les bébés pour leur donner le bib a l'effet contraire.

Essaie de l'asseoir sur toi, son dos contre ton torse quand tu lui donnes le bib. Tu la verras moins bien mais elle sera en position semi-assise et prendra peut-être mieux son bib. Ensuite garde là bien à la verticale contre toi lorsqu'elle a terminé son bib (en admettant qu'elle veuille le prendre - si elle l'oesophage un peu brûlé, il lui faut un traitement).

Moi je fais cela avec ma Julie depuis quelques temps et elle prend bien mieux qu'avant même si ce n'est pas parfait et qu'on a encore parfois des séances de "je prends la tétine mais je tourne la tête dans tous les sens en essayant de téter, je recrache tout puis je me mets à pleurer parceque j'ai faim".

Je précise que ce n'est pas seulement le changement de position qui a amélioré un peu la situation ; elle prend aussi un anti acide mais pas Gaviscon. Elle est sous raniplex, un demi comprimé effervescent que je mets dans son bib matin et soir. Elle avait également du Phosphalugel au moment où les crises étaient nombreuses - on lui en donnait un peu avant et après chaque bib. Ce pansement lui permettait de boire sans que son lait l'irrite.

A présent elle prend un lait épaissi à la farine de graine de caroube (ceci afin d'éviter la constipation dûe aux épaississants à base de maîs) et elle mange aussi des purées de légumes (elle a un peu plus d e5 mois - diversification précoce à 4 mois sur conseil d'un gastro pédiatre). Tout cela aide beaucoup même si c'est encore loin d'être parfait et il y a encore des jours très difficiles.

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60164
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite